Publié le 4 Nov 2024 - 11:11
LÉGISLATIVES - OUSMANE SONKO, TÊTE DE LISTE PASTEF

‘’L’aéroport de Kolda sera finalisé dans les meilleurs délais’’

 

En meeting à Kolda, le samedi 2 novembre 2024, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, Ousmane Sonko, tête de liste nationale de Pastef, a pris l’engagement ferme d’achever les travaux de l’aéroport. Il a annoncé une université dans la région.

 

Lancés en mai 2022, les travaux de construction de l’aéroport du Fouladou avançaient à grands pas, dans les premiers mois qui ont suivi, nourrissant l’espoir des Koldois de sortir de l’isolement. Ils devaient prendre fin en décembre 2023. Mais depuis belle lurette, les travaux sont à l’arrêt et les populations n’ont personne pour les renseigner sur les raisons. Pire, les impactés du chantier sont aussi dans l’attente d’explications au sujet du paiement des indemnités compensatoires. Beaucoup d’entre eux ont perdu des terres cultivables et ne peuvent plus mener d’activités agricoles.

En campagne électorale dans la région de Kolda, le Premier ministre Ousmane Sonko, tête liste nationale de Pastef, a évoqué, ce week-end, le sujet. Il a pris l’engagement d’achever les travaux de l’aéroport. ‘’J’en profite ici pour prendre un engagement. L’aéroport de Kolda sera finalisé dans les meilleurs délais, parce qu’on ne peut pas comprendre qu’une capitale comme Kolda ne puisse avoir un aéroport digne de ce nom. Jusqu’ici, la plupart des Koldois descendent à l’aéroport de Ziguinchor, avant de parcourir 184 km pour venir à Kolda. Donc, ce problème sera réglé dans les plus brefs délais. De plus, Kolda mérite d’avoir son université’’, a dit Ousmane Sonko.

La réalisation de ce projet vise à mieux répondre aux normes de sécurité internationale et de sûreté, à améliorer la compétitivité de la plateforme aéroportuaire de Kolda, à renforcer le désenclavement du Fouladou, à participer au développement de la ville de Kolda et à permettre une déserte efficiente de la région. Ce nouvel aéroport va couter 20 milliards F CFA.

NFALY MANSALY

Section: 
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton
REACTION DE DIOMAYE APRÈS LA SORTIE DE SONKO : Focus sur les difficultés des Sénégalais
PASTEF : Le dur choix entre le Parti et l’État