Publié le 21 Oct 2012 - 17:21
LAIT, BLE, CHOCOLAT

Ces aliments à privilégier pour améliorer la mémoire

 

Robert Ngonthe liste quelques aliments qui, consommés régulièrement, permettraient de "booster" la mémoire. Extrait de "Apprendre à apprendre

 

Les aliments du cerveau

 

Le métabolisme de votre cerveau est dominé par des échanges de calcium et de phosphore. Votre ration alimentaire doit être suffisamment riche en ces deux éléments. En plus, il faudrait un apport en vitamine D dont l'importance dans l'équilibre métabolique phosphocalcique (rapport phosphore-calcium) est soulignée par les spécialistes en diététique de la mémoire.

 

Après le calcium et le phosphore, le magnésium est le troisième ingrédient dont raffole le cerveau. Pour ce qui est des vitamines, en plus de la vitamine D, dont nous avons déjà signalé le rôle, il faut noter l'importance du complexe B ; par son élément B 12 notamment, il clarifie le travail du cerveau et favorise la solidité et la durabilité de la mémoire.

 

Conseils pratiques

 

Consommez régulièrement les aliments suivants :

 

Le lait : aliment primordial, il est riche en calcium et phosphore. Si vous le digérez mal, utilisez du lait en poudre. Le yaourt et autres laitages sont également conseillés. Comme complément alimentaire, nous vous conseillons Cal-Mag de Golden Néo-Life Diamite International (GNLD).

 

Le germe de blé : il est un aliment de tout premier choix pour le cerveau. En effet, il est riche en calcium, en phosphore, en vitamines et en magnésium (ce dernier élément étant très indiqué en cas de fatigue nerveuse). "Formula IV" de GNLD en est le meilleur complément alimentaire à notre connaissance.

 

Des légumes verts, des fruits oléagineux : en plus de l'apport en magnésium, les légumes (carotte, tomate, laitue, ... et feuilles diverses) facilitent la digestion et le travail d'excrétion. Étant donné que les aliments non digérés et non évacués se décomposent et intoxiquent le sang assurez-vous une bonne digestion et une bonne évacuation.

 

Un peu de chocolat : pris modérément, il tonifie le système nerveux, grâce à la théobromine qu'il contient.

 

Le beurre : il contient de la vitamine D.

 

Les noix, noisettes et amandes : ce sont des aliments substantiels pour le travail du cerveau, et très riches en calcium et phosphore. Cependant, ils peuvent se digérer mal ; alors n'en prenez pas beaucoup, mastiquez-les à fond. Évitezles à la fin des repas et le soir.

 

La vitamine B 12 : en période de préparation intense des examens.

 

Des suppléments nutritionnels (100% naturels) de GNLD International sont recommandés pour compléter l'alimentation classique. On y retrouve toutes les vitamines nécessaires à une bonne croissance des enfants et une bonne protection des adultes. "Vita Squares" et "Vita Guard" sont spécialement indiqués pour les enfants en croissance, car ils ont un contenu équilibré en vitamines, en sels minéraux, et sont agréables à croquer. En les complétant avec du "Cal-Mag" ils constituent une base alimentaire complète, même pour les adolescents.

 

En période de travail intense, "Chelated Zinc" et "Omega 3" sont vivement conseillés pour lutter contre les pertes de mémoire. Pour ceux qui, au fil des ans, ont perdu la capacité de réfléchir ou de se concentrer, et même ceux qui ont des trous de mémoire, "Mind Enhancement Complex" de GNLD permettra de rehausser le fonctionnement de leur cerveau. Ces produits sont une combinaison des plantes cultivées naturellement, qui ont prouvé leur efficacité dans la restitution d'une clarté mentale, d'une bonne mémoire et d'une concentration solide.

 

Atlantico

 

 

Section: 
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump
AFGHANISTAN – UN RECORD DE 256 000 MIGRANTS REVENUS D’IRAN : L’OIM alerte sur une crise humanitaire et un grave déficit de financement
DONALD TRUMP CONVOQUE UN MINI-SOMMET AFRIQUE-USA À WASHINGTON : Enjeux minéraux, sécurité et diplomatie ciblée
ATTAQUES DU 1ER JUILLET : Bamako pointe des “sponsors étatiques” sans preuve  
MALI : Attaques jihadistes massives aux portes du Sénégal, une alerte ignorée ?
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique
CONFLIT IRAN-ISRAËL : Trêve fragile
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais
CONFLIT ENTRE ISRAEL ET L’IRAN : Péril sur l'ordre international
CYBERCRIMINALITE – DEMANTELEMENT RESEAU DE VOLEURS : Interpol neutralise plus de 20 000 adresses IP