Publié le 29 Nov 2024 - 16:16
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES

Simplon veut booster l'employabilité des jeunes

 

Simplon a lancé le Réseau des entreprises pour l'égalité des chances (Repec) afin d'accentuer l'employabilité des jeunes.

 

Le Réseau des entreprises pour l'égalité des chances (Repec), cette nouvelle initiative de Simplon, ambitionne de favoriser l'employabilité des jeunes. Cette plateforme, lancée hier, vise à créer des ponts entre les entreprises et les jeunes en quête d'opportunités. Cet événement marque le début d’un mouvement ambitieux, réunissant le secteur privé, public et associatif pour créer des opportunités dans le numérique pour les jeunes Sénégalais.

À travers le Repec, Simplon Africa et ses partenaires mettent l’inclusion au cœur de leur engagement pour soutenir l'employabilité des jeunes, en les dotant de compétences numériques demandées sur le marché du travail, soutient la directrice de Simplon Sénégal, Ndèye Bitèye.

Dans son propos, la cheffe de Simplon au Sénégal a également partagé les grandes lignes de leur ambition. Comme elle l'a si bien souligné, les entreprises sont en quête perpétuelle de talents susceptibles de les tirer vers le haut. “Le Repec rassemblera des entreprises engagées, des organisations, des collectivités locales et de jeunes talents pour bâtir des synergies autour de l'égalité des chances. Cette initiative se fonde sur une charte d'engagement solidaire permettant aux membres d’aligner leurs actions en faveur de l’employabilité et de la formation des jeunes”.

In fine, selon Mme Bitèye, il a fallu une maturation de deux années pour que ce projet arrive à terme. Tout cela pour dire que cette initiative tenait à cœur à Simplon. "Il faut souligner que ce projet dort depuis deux ans, car nous avons jugé nécessaire de prendre le temps de le mûrir. Aujourd'hui, nous avons réussi à amplifier notre réseau avec 200 partenaires pour que ce rêve d'apporter toujours des opportunités aux jeunes devienne une réalité".

Venu porter le message du ministre de la Jeunesse, le conseiller technique Alassane Diallo a apprécié à sa juste valeur ce projet de Simplon Sénégal. “Les métiers du numérique prennent de plus en plus de place et ce sont des débouchés qui parlent bien évidemment aux jeunes. En outre, l’initiative de Simplon est très salutaire, dans la mesure où elle coïncide avec l'agenda Sénégal Vision 2050 dans son axe 3”.

 

Section: 
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT
PASTEF ET LA PRESSE : Une relation cent peurs et cent reproches
DÉCÈS DE MOUSTAPHA BA : Diomaye agacé par le propos de Sarré
Ligue Démocratique
AN 1 DIOMAYE - POLICE, GENDARMERIE, DOUANES, ARMÉE ET SAPEURS-POMPIERS : Diomaye a tranché dans le vif
AN I DIOMAYE : Le surplace !
UN AN DE PRESIDENCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Une diplomatie de « rupture » face aux enjeux de la continuité stratégique