Publié le 13 May 2019 - 13:34
LOCALES - CONQUÊTE DE LA COMMUNE DE THIÈS

Ndèye Tické remobilise les troupes

 

La nouvelle ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Ndèye Tické Ndiaye Diop, est consciente que Rewmi sera un adversaire coriace, lors des élections locales à venir. Ce samedi, à Thiès, elle a lancé un appel à une ‘’cohésion politique sans faille’’.

 

Les prochaines échéances électorales seront âprement disputées dans la commune Thiès, dans la mesure où les protagonistes commencent à annoncer les couleurs de la bataille. Dans les rangs de l’Alliance pour la République, parti présidentiel, les uns et les autres affûtent les armes. Avant-hier, la toute nouvelle ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, fille de Thiès-Ouest, a livré des consignes clés aux responsables locaux de ladite formation politique et aux alliés.

Consciente de la complexité des élections à venir, Ndèye Tické Ndiaye Diop recommande à ses camarades de créer un élan unitaire et d’adopter une cohésion politique, pendant qu’il est encore temps. ‘’Ce que j’attends des responsables politiques et même des Thiessois, c’est la cohésion politique, parce que les défis sont énormes. Alors, unis, nous serons forts. Le chemin est encore trop long. Il faut qu’on renforce cette unité pour gravir les échelons et renverser la tendance. Car les élections à venir ne seront pas faciles’’, a soutenu Ndèye Tické Ndiaye Diop, en marge d’un ‘’Sargal’’ organisé samedi dernier en son honneur par les femmes de Thiès.

Répondant aux interpellations du président du mouvement Gueum Sa Bopp, Maodo Malick Mbaye, du président de Siggi Jotna, Abdoulaye Dièye et bien d’autres orateurs, la coordonnatrice départementale des femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar a dit tout son engagement et sa détermination à travailler avec tous les responsables politiques et même les Thiessois prêts à s’engager pour la conquête de la commune. ‘’Le président de la République, Macky Sall, m’a confié une mission. Et cette mission nous appartient à tous. Les gens me demandent d’ouvrir les portes à tous. On me demande de travailler avec tout le monde. Je sais que je n’ai pas le choix. Je suis prête et veux que nous relevions ce défi ensemble, parce qu’il est immense. Je veux que nous réussissions cette mission. A nous de renverser la tendance’’, a insisté l’ancienne directrice générale de l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam).

Poursuivant son propos, Ndèye Ndiaye Diop a indiqué qu’avec le soutien de tous, l’hégémonie d’Idrissa Seck peut être remise en cause, lors des prochaines batailles pour le contrôle de la commune de Thiès.

GAUSTIN DIATTA (THIÈS)

Section: