Publié le 20 Mar 2013 - 23:39
LUTTE - COMMUNICATION DE BALLA GAYE 2 ET TAPHA TINE

 Le ''Géant'' a tenu tête au ''Lion''

Lors de leur face-à-face de samedi passé, Tapha Tine a été très offensif devant un Balla Gaye 2 qui est resté lui-même. Est-ce une manière pour le ''Géant'' du Baol de montrer qu'il n'a pas peur du ''Roi'' ?

 

 

Balla Gaye 2 a, cette fois-ci, trouvé un vrai client, du moins dans l'art de la provocation d'avant-combat. Réputé maître dans ce domaine, le fils de Double Less avait réussi à déstabiliser les ténors aussi expérimentés que Mohamed Ndiaye ''Tyson'' et Yakhya Diop ''Yékini''. Tous, à l’exception de Modou Lô, avaient été ébranlés par ce jeune. Même si Yékini a tenté de refuser de se laisser gagner sur le plan psychologique, il n'a pu s'empêcher de sortir de ses gonds. Mais samedi dernier, le chef de file de l'écurie ''Balla Gaye'' a eu une belle opposition.

 

Visiblement, le ''Géant'' du Baol n'a pas peur du ''Lion'' de Guédiawaye. Lors de leur second face-à-face, Tapha Tine n'a pas tremblé devant Balla Gaye 2. Même si le fils de Double Less a réussi à l'énerver par moments comme il a l'habitude de le faire à ses adversaires, le tombeur de Bombardier a été très offensif dans ce duel en lâchant surtout des phrases assassines. Il a affronté le Lion de Guédiawaye sans sourciller. ''Je suis plus fort que toi ; et le jour du combat, je vais te descendre en trois minutes'', lui a-t-il dit. Une audace qui a mis Balla Gaye 2 mal à l'aise, car il ne s'attendait certainement pas à un tel répondant. Pour reprendre l'ascendant, le ''Lion'' a traité son adversaire de lutteur nul, qui ne sait pas se bagarrer et qui ne fait que raconter des histoires.

 

''Tàxx ci ripp''

 

Si Balla Gaye 2 est connu, aimé et détesté à la fois pour son art de faire le show, de vendre ses combats, Tapha Tine a toujours été un lutteur sage, incapable de parler devant un public. Il était surtout gêné par son accent sérère. Mais depuis son combat contre Bombardier, la saison dernière, le ''Géant'' a haussé le ton, en créant par la même occasion la fameuse phrase reprise, dans les chansons, par les enfants, les hommes et femmes : ''Tàxx ci ripp'' (qui s'y frotte s'y pique, dans ce contexte). Contre Balla Gaye 2, Tapha n'a pas eu froid aux yeux. Au contraire, il a répondu à la bataille psychologique, même si le ''Lion'' de Guédiawaye a pu l'irriter à un moment donné. Tapha Tine a accentué sa communication sur les coups qu'il va donner à son adversaire le jour du combat, tandis que Balla a promis de lui apprendre à lutter, avec notamment une nouvelle clé technique.

 

Au sortir de cette confrontation verbale, les deux lutteurs sont à égalité. Et chacun cherchera sans doute à affûter ses armes pour les prochaines sorties médiatiques avant le grand combat prévu en juin. Chacun affiche une confiance insolente et croit à la victoire finale. Ce qui donne l'eau à la bouche aux amateurs, qui veulent faire le déplacement pour voir les paroles traduites en actes.

 

KHADY FAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
ÉLIMNATOIRES CAN 2025 : SÉNÉGAL-BURUNDI (2-0) : Les Lions concluent en beauté
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 - SÉNÉGAL-BURUNDI : Un match à enjeu, malgré tout !
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville