Publié le 18 Mar 2013 - 22:03
LUTTE- FACE-À-FACE BALLA GAYE 2/TAPHA TINE ET MODOU LO/EUMEU SÈNE

Le Lion a énervé le Géant du Baol

Avant leurs combats, les lutteurs Balla Gaye 2/ Tapha Tine, Eumeu Sène et Modou Lô se sont retrouvés samedi pour un face-à-face lors duquel les deux premiers ont chauffé l’ambiance, tandis que les deux derniers ont gardé leur calme habituel.

 

Balla Gaye 2 : ''Le combat ne durera pas 2 mn''

 

Ils étaient sapés comme jamais. Tous les muscles étaient mis en évidence dans des costumes taillés sur mesures. Face-à-face, le Lion de Guédiawaye, Balla Gaye 2, et le Géant du Baol, Tapha Tine, adversaires en juin prochain, n’ont pas fait dans la dentelle. ''J'ai bouclé mes entraînements depuis longtemps, je suis prêt dans tous les domaines, aussi bien en boxe qu’en lutte pure. Je pouvais même lutter un mois après la signature du contrat'', a dit un Tapha Tine visiblement très en forme et très sûr de lui. La réponse de Balla Gaye 2 ne se fait pas attendre : ''Tu dis du n’importe quoi. Toi que je vois là, tu es loin d’être prêt, je suis plus prêt que toi et je sais que le combat ne durera pas plus d’une minute''.

 

Tapha Tine : ''Je vais te bastonner comme je l'ai fait avec Elton''

 

Tapha Tine, vexé par les paroles de Balla Gaye 2, a voulu le blesser en ces termes : ''J’ai frappé ton ami et coéquipier d’équipe, Elton. Ce jour-là, tu étais dans ton salon assis à le regarder se faire bastonner, tu as pleuré. Je te promets que je ferai la même chose avec toi et je mettrai le désordre dans ta propre maison''. Le chef de file de l’écurie Balla Gaye a reconnu avoir eu mal, lors de la défaite d’Elton, et a promis de le venger de la manière la plus humiliante possible. ''J'aurais pu ne pas lutter avec toi, parce que je t’ai dépassé et parce que tu n’a pas fait la moitié de ce que j’ai fait dans la lutte. Mais j’ai accepté de te prendre parce que nous sommes de la même génération et que l’on doit lutter entre nous'', tonne le fils de Double Less . Le Géant du Baol a essayé de minimiser son adversaire : ''Je crois en ma victoire et en rien d’autre. Ce combat n’en est même pas un pour moi, c’est un petit combat''. La réplique de Balla Gaye 2 est inattendue : ''Si, pour toi, c’est un petit combat, pour moi, c’est un grand combat, que je prends au sérieux et que je respecte beaucoup''. Quant à Eumeu Sène et Modou Lô, l’animateur a essayé de les faire réagir en vain. Ils n’ont pas dit grand-chose, si ce n'est parler de leurs entraînements quotidiens.

 

 

Papis Général surprend Sa Cadior 2

 

Papis Général a créé la surprise, hier, au stadium Iba Mar Diop. Loin d'être le favori devant Sa Cadior de l’école de lutte Mor Fadam, le pensionnaire de l’école de lutte Manga 2 a usé d'une feinte pour battre Sa Cadior 2, un adversaire plus lourd, plus costaud et plus fort que lui. Le ''Général'' de la lutte a joué la carte de la prudence, attendant patiemment que Sa Cadior entame les actions. Papis a d'abord tenté de s'appuyer sur son fort, c'est-à-dire se saisir d'une jambe de son adversaire. Il réussit mais n’a rien pu faire face à un Sa Cadior trop lourd pour lui. Sa patience a fini par payer , alors le poulain de Mor Fadam est passé à l'offensive. Papis n'a fait qu'esquiver un coup de son adversaire. Celui-ci trébucha avant de se retrouver sur ses quatre appuis. Une victoire qui mène le technicien dans l’antichambre des grands espoirs de la lutte, tandis que Sa Cadior descend de son piédestal.

 

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
ÉLIMNATOIRES CAN 2025 : SÉNÉGAL-BURUNDI (2-0) : Les Lions concluent en beauté
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 - SÉNÉGAL-BURUNDI : Un match à enjeu, malgré tout !
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville