"Macky n'en a pas besoin" selon Khalifa Sall
En conférence de presse ce samedi 6 octobre à Paris, le maire de Dakar, Khalifa Sall estime que l'heure est venu pour les alliés de cesser d'encombrer le président Macky Sall.
Visiblement gêné par le "partage bruyant du gateau", Khalifa Sall pense que "pour éviter un "soupoukandia" (mélange), chacun doit retourner dans son parti , le réorganiser et le redynamiser pour que le jeu politique soit clair", déclare le maire de Dakar.
Et Khalifa Sall a une autre raison d'avancer une telle conviction: "La vie politique doit reprendre son cours sinon, on se retrouvera avec un consensus mou où chacun cherche sa part du gâteau et personne n'entend le peuple, ne voit pas ce qui se passe et un jour on sera tous surpris", explique Khalifa Sall.
En réalité, le maire socialiste de Dakar reste convaincu que "le président Macky Sall n'a plus besoin d'être encombré par sa majorité pour arrêter le prix du riz ou nommer un ambassadeur", déclare Khalifa Sall, non sans préciser que "la majorité présidentielle est là, elle est une réalité".
Aussi, le maire de Dakar n'est pas sur la même longueur d'ondes que ses camarades socialistes au sujet de l'exclusion de Malick Noël Seck, le désormais ex-patron de Convergence socialiste. Même si, dit-il, "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je ferai en sorte qu'on entende ta voix", déclare Khalifa Sall. Il est clair donc pour le maire de Dakar que les socialistes ont eu tort de réduire Malick Noël Seck au silence.
Les intervenants à cette conférence ont dans leur majorité, estimé que Khalifa Sall est l’homme de la situation pour procéder aux réformes pouvant relancer Parti socialiste. En réponse, le maire de Dakar a estimé que n’était pas à l’ordre du jour, l’appel que lui ont lancé ses souteneurs présents sur les lieux, de briguer la succession d’ Ousmane Tanor Dieng, au poste de Secrétaire général du Parti socialiste.
Seninfos.com