Publié le 8 Oct 2012 - 10:16
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE ÉLARGIE

"Macky n'en a pas besoin" selon Khalifa Sall

 

 

En conférence de presse ce samedi 6 octobre à Paris, le maire de Dakar, Khalifa Sall estime que l'heure est venu pour les alliés de cesser d'encombrer le président Macky Sall.

 

Visiblement gêné par le "partage bruyant du gateau", Khalifa Sall pense que "pour éviter un "soupoukandia" (mélange), chacun doit retourner dans son parti , le réorganiser et le redynamiser pour que le jeu politique soit clair", déclare le maire de Dakar.

 

Et Khalifa Sall a une autre raison d'avancer une telle conviction: "La vie politique doit reprendre son cours sinon, on se retrouvera avec un consensus mou où chacun cherche sa part du gâteau et personne n'entend le peuple, ne voit pas ce qui se passe et un jour on sera tous surpris", explique Khalifa Sall.

 

En réalité, le maire socialiste de Dakar reste convaincu que "le président Macky Sall n'a plus besoin d'être encombré par sa majorité pour arrêter le prix du riz ou nommer un ambassadeur", déclare Khalifa Sall, non sans préciser que "la majorité présidentielle est là, elle est une réalité".

 

Aussi, le maire de Dakar n'est pas sur la même longueur d'ondes que ses camarades socialistes au sujet de l'exclusion de Malick Noël Seck, le désormais ex-patron de Convergence socialiste. Même si, dit-il, "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je ferai en sorte qu'on entende ta voix", déclare Khalifa Sall. Il est clair donc pour le maire de Dakar que les socialistes ont eu tort de réduire Malick Noël Seck au silence.

 

Les intervenants à cette conférence ont dans leur majorité, estimé que Khalifa Sall est l’homme de la situation pour procéder aux réformes pouvant relancer Parti socialiste. En réponse, le maire de Dakar a estimé que n’était pas à l’ordre du jour, l’appel que lui ont lancé ses souteneurs présents sur les lieux, de briguer la succession d’ Ousmane Tanor Dieng, au poste de Secrétaire général du Parti socialiste.

 

Seninfos.com

Section: 
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée