Mbour

Après avoir fermé le marché central de Mbour depuis dimanche dernier, le préfet Mor Talla Tine l’a rouvert avec beaucoup de restrictions. Une manière, pour l’autorité préfectorale, de passer un coup de balai sur les voies routières à l’intérieur du marché. A cet effet, le préfet a fait savoir, à travers l’arrêté n°20-087/DMB/P du 29 avril 2020, qu’il était désormais interdit aux bus, aux taxis, aux poussettes, à tous les transports de passagers ou de marchandises, aux gros-porteurs de circuler dans le marché central de 7 h à 15 h.
Il y est également interdit le débarquement ou le chargement de marchandises, selon la même source. Dans la même veine, le document informe également que ‘’l'occupation des voies de passage, notamment du lieu appelé 'Réseau-bi' par des étals, tabliers et autres marchands ambulants sont interdits’’.
A travers ces énièmes mesures concernant le marché et le quai de pêche de Mbour, Mor Talla Tine espère améliorer la circulation dans le marché et pousser les gens au respect de la distanciation sociale telle que préconisée dans le cadre de la riposte contre la propagation rapide et communautaire de la maladie à coronavirus.