Publié le 4 Sep 2012 - 23:48
MEURTRE À LA CITÉ AVION DE OUAKAM

 Monique Baray a été tuée à coups de pilon et de gourdin

 

Monique Nzalé dite Mme Baray a donc rendu l'âme, suite à des coups de pilon et de gourdin assénés par ses voisins de chambre, Alioune Diouf et sa femme. Ces derniers sont actuellement entre les mains des pandores de la brigade de Ouakam ainsi que les deux enfants de la victime.

 

 

Samedi dernier, lorsque le téléviseur du sieur Alioune Diouf s'éteint d'un coup, le monsieur voit rouge et s'en va dans la chambre de sa voisine Monique Nzalé. Celle-ci abrite le disjoncteur des deux chambres contiguës. Le plaignant se heurte à sa voisine en train de se reposer, après une dure journée de travail. Celle-ci n'appréciant pas du tout que A. Diouf fasse irruption dans sa chambre sans s'annoncer, le lui fait savoir. Mme Baray lui demande de vider les lieux.

 

Toutefois, le voisin ne l'entend pas de cette oreille. Une dispute éclate, vite suivie d'une bagarre. Selon les témoins, alertés par les éclats de voix, la femme de l'agresseur s'est précipitée dans la chambre de sa colocataire pour prêter main forte à son mari. À deux, les conjoints auront raison de la ''dynamique'' Mme Baray, ''à coups de gourdin et de pilon''. D'ailleurs, une des filles de la défunte, Marie Augustine, qui se trouvait à ce moment-là sur la terrasse de la maison, pour récupérer des habits qu'elle avait mis à sécher, n'arrivera pas à temps pour sauver sa maman. Alertée par les éclats de voix, elle la trouvera gisant dans une mare de sang.

 

''Maman partageait tout avec sa femme''

 

Constatant le décès, la fille a contacté son frère. Joseph Baray, le fils aîné de la regrettée, constatera les dégâts. ''Quand, je suis arrivé, j'ai trouvé dans la chambre un pilon et un gourdin qui ont été saisis pas les gendarmes de la brigade de Ouakam qui étaient venus constatés la mort de Monique''. Le fils aîné confie : ''Depuis qu'on est là, le gars ne cessait de se chamailler avec ma mère. Et pourtant maman partageait tout avec sa femme''. D'ailleurs, il rapporte un des innombrables incidents entre sa maman et son bourreau. ''Un jour, je l'ai trouvé en train de se bagarrer avec ma mère. J'ai laissé passer. Toutefois, il n'a pas arrêté de s'en prendre à ma mère.''

 

Côté voisinage, ils ont été unanimes. Monique était une femme calme et travailleuse. ''Elle vendait des légumes au marché. C'est là-bas où je l'ai connue. Si vous voyez tous ces gens devant la maison, c'est parce qu'elle était d'une bonté extraordinaire'', témoigne Jean Lucien Martis, un chapelet autour du cou.

 

Hier, au moment où nous quittions les lieux, Alioune Diouf et sa femme, ainsi que la fille de la défunte Marie Augustine Baray blessée à la tête lors de la bagarre et son frère Jean Michel Baray étaient toujours à la gendarmerie de Ouakam, pour les besoins de l'instruction. Il faut noter que Mme Baray n'est pas encore inhumée. Elle se trouve à la morgue de l'hôpital.

 

ISIDORE A. SÈNE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
NOMBRE DE FEMMES A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Une tendance baissière
COMMÉMORATION DU MASSACRE DE THIAROYE : Le comité technique va publier un livre blanc
SAINT-LOUIS : CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBÉOLE : La région Nord place la barre très haut
INCENDIE AU MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : Birame Soulèye Diop déplore les branchements électriques clandestins
JUGÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Adama Gaye risque une condamnation avec sursis
SAINT-LOUIS : SYMPOSIUM SUR LES RISQUES PROFESSIONNELS : Des experts de la santé et de la sécurité partagent les bonnes pratiques
KOLDA / APRÈS 4 ANS D’ATTENTE, LE VERDICT TOMBE SUR L’AFFAIRE SAMBAROU BALDÉ : Le meurtrier Ndama condamné à 5 ans et 7 millions à payer à la famille du défunt
CONDAMNÉ À UN MOIS D’EMPRISONNEMENT FERME : Cheikh Thiam regrette ses propos et s’amende
JUGÉ DEVANT LA BARRE DU TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison
SA CANDIDATURE À LA PRÉSIDENCE DE LA BAD LANCÉE HIER : Amadou Hott dresse déjà sa feuille de route
Gouvernance sanitaire
Préparation 50 ans CEDEAO
Coopération Sénégal-Belgique
ARRÊTÉ VENDREDI DERNIER : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
VASTE OPÉRATION CONJOINTE D'INTERPOL ET D'AFRIPOL CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : Des dizaines de personnes interpellées pour 35 000 victimes dans 19 pays africains
POUR AVOIR ESCROQUÉ UN MARCHAND DE CHAUSSURES : Abdou Cissé écope d’une peine de trois mois d’emprisonnement ferme
JOURNÉE NATIONALE, AUJOURD’HUI : Synergie gouvernementale pour renforcer les daaras
ÉQUITÉ ET INCLUSION SOCIALE : Les mesures de Diomaye en faveur des personnes vivant avec un handicap
ZIGUINCHOR : L'université Assane Seck fermée jusqu'à nouvel ordre
Cheikh Thiam devant le juge