Publié le 21 Jan 2012 - 15:14
MORPHO-PSYCHOLOGIE APPLIQUEE À LA POLITIQUE

Idrissa Seck : Extrême intelligence et dégoût des règles et restrictions.

Idrissa seck

 

Après étude de plusieurs de ces portraits, on a dégagé, sur le visage du Candidat Idrissa Seck, les caractéristiques physiques les plus marquantes. Voilà ce que dit la morphopsychologie par rapport à leurs correspondances quant à sa personnalité.

 

Le front d’Idrissa Seck, très large et bombé, dénote une extrême intelligence doublée d’un dégoût profond pour les règles et les restrictions. Ce genre d’individus, pratiquement des génies, aiment tout particulièrement user de leur imagination, au point où il faut souvent les ramener sur terre. Sans cela, ils sont de tels rêveurs qu’on arrive rarement à trouver un usage pratique et/ou concret à leurs idées.

 

La forme de ses sourcils, essentiellement droite, régulière, exprime un profond amour pour ce qui est beau ou harmonieux. Esthètes, les personnes possédant cette caractéristique physique sont de nature sensible, réceptive. Ils sont, paradoxalement, d’une grande logique et il est quasi impossible de les convaincre de quoi que ce soit sans un solide argumentaire.

 

On remarquera que le regard d’Idrissa Seck est légèrement asymétrique. Il donne toujours l’impression d’avoir un œil plus ouvert que l’autre. Cela dénote une nature tout à fait particulière qui est celle d’être capable de voir les choses d’une perspective différente de celle de la plupart des gens. Son approche latérale et ''hors des sentiers battus'' lui permet de trouver des solutions innovantes et surprenantes d’efficacité aux problèmes qui sont lui posés.

 

Son nez plat, à bout rond et charnu, révèle une nature expressive et curieuse mais aussi quelque peu je-m’en-foutiste. Les personnes qui possèdent ce trait ont tendance à relativement faire et dire ce qu’elles veulent, se moquant des conséquences. La taille importante de l’appendice en question indique, quant à elle, que le leader de la coalition "Idy4président" n’aime pas agir à petite échelle, ayant un goût prononcé pour les contributions de grande envergure. Ce dernier peut, si nécessaire, le pousser à se battre bec et ongles pour obtenir une position d’influence.

 

Le trait, relativement droit, de sa bouche dénote un grand self-control.

 

Les joues pleines traduisent des dispositions à occuper de hautes fonctions; le menton carré, lui, parle d’une nature très compétitive, voire combative. Pour ce genre de personnes, la rivalité est presque un sport et elles aiment tout particulièrement participer à des débats d’opinion, où elles brillent souvent par leur grand sens de la rhétorique.

*Avertissement : cela ne prouve rien, comme son nom l’indique, une pseudo-science se base juste sur des observations et suppositions…

 

Sophiane Bengeloun

Section: 
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
LÉGISLATIVES EN MAURITANIE ET EN AFRIQUE DU NORD : La razzia de Pastef et le faible taux de participation
LÉGISLATIVES 2024 : Les leçons du Pr. Madior Fall