Chamboulements à la Direction générale du Trésor
Le conseil des ministres de ce jeudi à Louga a pris plusieurs mesures individuelles, surtout au niveau de la Trésorerie publique. Ainsi Abdoulaye Dieng, Inspecteur principal du trésor de classe exceptionnelle, est le nouveau boss de la Direction générale de la Comptabilité publique et de la Trésorerie.
Précédemment Secrétaire général du Projet de coordination des réformes budgétaires et financières, Abdoulaye Dieng remplace à ce poste Mamadou Sarr qui lui-même avait remplacé à ce poste, en 2008, Mamadou Abdoulaye Sow. Autre nomination importante enregistrée dans ce secteur, c'est celle qui consacre l'inspecteur du Trésor Adama Racine Sow payeur général. Il monte en grade, puisqu'il était jusque-là fondé de pouvoir du payeur général, Daouda Sembène qui lui-même est nommé Trésorier général agent comptable du Trésor.
L'inspecteur du trésor Waly Ndour, qui était le trésorier général à la Direction générale du Trésor, est désormais le nouveau boss de la très redoutée Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Sur un tout autre registre, l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim) accueille son nouveau Secrétaire général en la personne de Mamina Camara.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.