Publié le 23 Nov 2012 - 22:03
NOMINATIONS

Penda Mbow va à l'OIF, Mame Fatim Guèye monte à l'Unesco

 

 

Le conseil des ministres d'hier n'a pas dérogé à la quasi-règle des nominations. Ainsi, la remuante et pertinente militante de la société civile, Penda Mbow, enseignante chercheuse au département d’Histoire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a été nommée représentante personnelle du chef de l’État auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

 

Elle remplace Mme Mame Fatim Guèye. Celle-ci ne chômera pas puisqu'elle a été promue ambassadrice, déléguée permanente du Sénégal auprès de l’Unesco à Paris. La fille d'Aminata Tall, l'actuelle Secrétaire générale de la présidence de la République, remplace le nommé Papa Momar Diop.

 

Pour sa part, Martin Ndione, ingénieur des Postes, est promu Directeur des études, de la planification et de la législation en matière de poste (DEPLP) du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique. M. Ndione remplace Oumar Diagne, appelé à d’autres fonctions.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: