Publié le 12 Oct 2024 - 09:23

Opération de sécurisation

 

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance initiée par le haut commandement de la gendarmerie nationale, des opérations d'assainissement ont été menées les 9, 10 et 11 octobre 2024 dans plusieurs secteurs de la Gendarmerie.

Selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie nationale, le bilan des opérations au niveau de la Compagnie de Rufisque fait état de 37 personnes interpellées pour diverses infractions, dont un grand caïd, trafiquant de chanvre indien, habitant à Grand Yoff et réfugié à Tivaouane Peulh. Une saisie a été effectuée : environ 1,5 kg de chanvre indien (CI), 282 000 francs CFA, 3 motos et un couteau.

Chez la Compagnie Maritime, 139 personnes ont été interpellées pour diverses infractions, et 16 motos ont été immobilisées. Concernant la Brigade Territoriale de Fimela, 2 personnes en possession de 80 kg de chanvre indien et d'une somme d'un million de francs CFA représentant le produit de la vente ont été interpellées. La Gendarmerie nationale a conclu le document en invitant les populations à contacter gratuitement les numéros verts 800 00 20 20 ou 123 pour tout renseignement utile.

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”