Opération de sécurisation
Dans le cadre de la lutte contre la délinquance initiée par le haut commandement de la gendarmerie nationale, des opérations d'assainissement ont été menées les 9, 10 et 11 octobre 2024 dans plusieurs secteurs de la Gendarmerie.
Selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie nationale, le bilan des opérations au niveau de la Compagnie de Rufisque fait état de 37 personnes interpellées pour diverses infractions, dont un grand caïd, trafiquant de chanvre indien, habitant à Grand Yoff et réfugié à Tivaouane Peulh. Une saisie a été effectuée : environ 1,5 kg de chanvre indien (CI), 282 000 francs CFA, 3 motos et un couteau.
Chez la Compagnie Maritime, 139 personnes ont été interpellées pour diverses infractions, et 16 motos ont été immobilisées. Concernant la Brigade Territoriale de Fimela, 2 personnes en possession de 80 kg de chanvre indien et d'une somme d'un million de francs CFA représentant le produit de la vente ont été interpellées. La Gendarmerie nationale a conclu le document en invitant les populations à contacter gratuitement les numéros verts 800 00 20 20 ou 123 pour tout renseignement utile.