Ordre national du mérite

Le gouverneur de Tambacounda a été élevé au rang d’officier dans l’ordre national du Mérite par le président de la République. Cette distinction d’Oumar Mamadou Baldé pourrait être liée à son engagement dans la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal oriental.
En effet, il a pris, récemment, des mesures draconiennes de confinement et de mise en quarantaine de tout un département de Goudiry, après avoir enregistré le premier cas de Covid-19 dans la région de Tambacounda le 2 avril dernier.
Il est d’ailleurs le seul gouverneur à prendre à une telle décision pour barrer la route au coronavirus. Il est également le seul exécutif régional à être promu au rang d’officier dans l’ordre national du Mérite, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, pour le compte du ministère de l’Intérieur.
Depuis l’apparition de la Covid-19 dans la région de Tambacounda, le gouverneur Baldé a invité tous les acteurs de la Santé à se retrouver autour d’une plateforme pour échanger et trouver des solutions aux différentes questions liées à la lutte contre la pandémie.