L'Apdr s'implique pour leur libération
L'APDR, dirigée par l’ancien militaire Abdoulaye Fall Mao, souligne que la rébellion en Casamance a fait aujourd’hui autant de ‘’victimes du côté militaire que du côté des civils, et qu’il est temps que le nouveau pouvoir se penche sérieusement sur cette question, pour y apporter des solutions définitives et pour une paix durable dans cette zone’’.
Le communiqué précise que ‘’des centaines de soldats sénégalais sont mutilés, d’autres ont perdu la vie à cause de ce conflit casamançais qui n'a que trop duré’’.
L’APDR invite les responsables des partis politiques, les ministres, les députés, à se prononcer et à agir sur cette question de ‘’la prise d’otages de nos braves militaires’’.
‘’Le dossier de la Casamance peut trouver une solution durable, si l’Etat implique les vrais acteurs, c'est-à-dire, les militaires, l’administration, les notables et les leaders locaux des villages et des communautés rurales de la Casamance, et les véritables rebelles indépendantistes et non les maîtres chanteurs, qui utilisent ce conflit pour s’enrichir’’, souligne le communiqué de l’APDR.
Selon le communiqué, ‘’les 86 communautés rurales que compte la Casamance, la Gambie et la Guinée-Bissau doivent être associées dans ce dossier de la Casamance, avec une option claire, pour la recherche de cette paix définitive dans la partie Sud du pays''.
L’APDR encourage l’armée nationale à continuer sa mission pour la défense de l’intégrité territoriale du pays.
Aps