Publié le 28 Sep 2012 - 13:29
PÉLERINAGE À LA MEQUE 2012 : Les inscriptions repoussées à nouveau pour 48 h…

Les inscriptions repoussées à nouveau pour 48 h…

 

 

Les inscriptions pour le pèlerinage 2012 ont été repoussées pour une deuxième fois jusqu’au samedi 29 septembre. Alors qu’elles devraient être closes le 20 septembre, elles ont été prolongées pour une première fois jusqu’au 27 septembre (hier). Le Commissaire général au pèlerinage, El hadj Mansour Diop, justifiait cette prolongation par les aménagements survenus au CICES qui ont fait que les ventes ont démarré officiellement le 15 août.

 

Après la date du 27 septembre, les candidats pour La Mecque vont encore continué à s’inscrire. “Elles ont été prolongées jusqu’à la fin de la semaine pour faire face aux demandes de dernières minutes de nos clients“, explique El hadj Mansour Diop. C’est le samedi à 12h que les inscriptions vont définitivement être bouclées à trois jours du départ des pèlerins pour La Mecque.

 

…Le premier vol toujours maintenu pour le 2 octobre

 

Toutefois, ce nouveau réaménagement ne changera pas le calendrier de départ déjà prévu pour le pèlerinage. Le premier vol pour La Mecque reste toujours maintenu pour le 2 octobre et le retour pour le 31 octobre. “Les inscriptions vont juste se poursuivre jusqu’à samedi. Ceux qui s’inscrivent demain (aujourd’hui) et après-demain (demain samedi) ne seront ni du premier ni du deuxième vol.

 

Donc cela ne changera en rien le calendrier déjà établi“, explique le Commissaire général au pèlerinage, El hadj Mansour Diop.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes
SAINT-LOUIS : EN VISITE DANS  LE NORD : Le DG de l’Anam insiste sur la sécurité maritime
PROCÈS KHADY THIAM : “Je voulais juste mettre la pression... ”
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Cinq mesures clés arrêtées par l’État
INDICE DE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE 2025 : Le Sénégal classé 97e  dans le monde et 10e en Afrique
IMAGES OBSCÈNES LORS D'UN FOSCO : L'école mise à nue
HAUTE TRAHISON : Le flou artistique 
INSULTES CONTRE L’ANCIEN PRÉSIDENT SALL : Azoura Fall placé en garde à vue
Trafic de drogue
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’