Publié le 28 Oct 2012 - 19:22
POLITIQUE-NECROLOGIE

Le maire de Kounkané inhumé dans sa ville natale

 

 

Ousmane Lirvane Simakha, maire de la commune rurale de Kounkané (32 km de la commune de Vélingara, sud), décédé le 24 octobre dernier dans un accident de la circulation près de Koumpentoum, dans la région de Tambacounda, a été inhumé dimanche après-midi dans sa ville natale, selon l'Aps.

 

L’inhumation a eu lieu au cimetière de Kounkané, en début d’après-midi, aussitôt après la prière mortuaire qui s’est tenue à la grande mosquée de la ville, en présence du khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, qui a prié pour le repos du défunt.

 

Parents, amis et militants du maire libéral étaient venus très tôt et en grand nombre à la maison mortuaire. Et tous les commentaires ont été presque unanimes : ‘’Ousmane était un homme généreux, serviable, honnête, gentil, travailleur’’.

 

C’est aux environs de 13h qu’une forte délégation composée d’autorités locales et politiques du département et de la région est entrée dans la ville avec la dépouille mortelle. Gagnés par l’émotion, certains parents et amis du défunt sont même parfois tombés en syncope.

 

La suite sur...

 

Section: 
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye