Publié le 7 Feb 2023 - 12:12
POUR L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2024

La section AFP de Saint-Louis investit Alioune Sarr

 

Réunis  en Assemblée générale le mercredi 25 janvier 2023 à Gandon,  les responsables politiques de l'Alliance des forces de progrès ont déclaré que leur parti doit obligatoirement présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2024. Dans un communiqué rendu public, ils soutiennent qu'après  une minutieuse analyse de la situation de l’AFP dans la région et au sein de la coalition BBY, le parti continue de vivre une léthargie politique sans précédent   depuis 2014.

En effet, disent-ils, le contrat de loyauté et de fidélité avec Macky Sall et  sa coalition BBY pour "gagner ensemble et gouverner ensemble arrive à échéance en 2024, comme l’a toujours dit   le secrétaire général Moustapha Niasse et répété  par  son cabinet à travers les médias nationaux et internationaux".

Selon la note, la candidature de l’AFP en 2024 a été  décidée au sein  de toutes les instances  du parti depuis 2019, aux termes de longues délibérations. En outre, les responsables de l'Alliance des forces de progrès considèrent que l’AFP a subi toutes formes de frustrations dans son compagnonnage  au sein de BBY. Toujours dans les justificatifs, ils affirment que leur parti a  perdu la quasi-totalité de ses positions  électives et nominatives au profit de l’APR, mais aussi que le parti continue de vivre une gestion solitaire, opaque et empreinte de copinage et de favoritisme.

Par la même occasion, ils soutiennent que la rancœur et le  mépris constatés au plus haut niveau vis-à-vis des responsables à  la base, se font toujours sentir dans les convocations discriminatoires aux réunions des instances. De plus, ces responsables regrettent    que le SPE, qui devait être le lieu d’expression des échanges féconds sur l’avenir du parti, soit devenu un lieu de retrouvailles et de médisance. Considérant   que le seul responsable   du parti  qui a manifesté sa proximité avec les militants  à travers tout le Sénégal depuis  2014 et en toutes circonstances  reste et demeure  le camarade  ministre Alioune Sarr, renseignent-ils. Enfin, disent-ils, ce dernier a servi avec honneur, loyauté et compétence, et vertu à toutes positions  qu’il a occupées et que cette expérience doit servir le Sénégal au plus haut niveau.

Ce sont toutes ces raisons qui ont poussé les responsables de l'AFP à déclarer avec tout l’engagement d'investir le ministre Alioune Sarr pour la prochaine élection présidentielle.

Section: 
CRISE DE COMMERCIALISATION DANS LA ZONE DES NIAYES : Diagnostic d’un mal profond
PRODUCTIONS AGRICOLES : Le casse-tête des pertes post-récoltes
ABUS ET VIOLENCES CONTRE LES ENFANTS : Ce que dit le Code pénal
AGRESSIONS SEXUELLES ET MALTRAITANCE A SAINT-LOUIS Des fléaux qui détruisent la vie de milliers de jeunes enfants
ENTRETIEN AVEC KHADIM NDIAYE, CHEF DU SERVICE REGIONAL DU COMMERCE DE THIES ‘’Assurer un approvisionnement stable et contrôlé durant le ramadan’’
SAINT-LOUIS : SITUATION DU MARCHÉ À LA VEILLE DU RAMADAN : Entre préoccupations des populations et assurances des autorités
HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ Une préoccupation croissante à l'approche du Ramadan
ÉTHIQUE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE : La pensée de Baye Laye sur la question
QUÊTE DE POIDS CHEZ LES FEMMES : Belles à tout prix
MEISSA DIÈYE - COMMISSAIRE EN SERVICE À LA DIVISION DE LA CONSOMMATION : “Ces produits sont généralement introduits de manière frauduleuse”
THIÈS - IMPACT DE LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITÉS LOCALES : Tout le monde trinque
DÉCLARATIONS DE NAISSANCE, MAIRIE DE SICAP MBAO : Le calvaire des parents
LINGUÈRE – GREVE DES AGENTS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Les agents n’excluent d’entrer dans la danse
SAINT-LOUIS : POUR SE PROCURER UN ACTE ADMINISTRATIF : Les usagers galèrent dans les centres d’état civil
PIROGUE AU LARGE DE DAKAR : Plusieurs indices mènent à Mbour  
DRAME DE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Le drame de trop !
DRAME ÉMIGRATION CLANDESTINE : La police de Saint-Louis interpelle 20 candidats et 4 présumés trafiquants
DRAME ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Les causes potentielles des drames
TATOUAGES ET PIERCINGS : L’essor d’une tendance controversée
SOULEYMANE TÉLIKO : Le juge dissident