Publié le 13 Sep 2021 - 12:36
POUR SA REÉLECTION À LA TÊTE DE LA VILLE DE PIKINE

Douze organisations faitières investissent Abdoulaye Thimbo

 

Pour les prochaines élections locales de janvier 2022, douze organisations faitières du département de Pikine ont investi, hier, l’actuel maire de la ville de Pikine, pour un second mandat. On peut citer, entre autres, les associations départementales des délégués de quartier de Pikine, des imams de Pikine, des parents d’élèves, maîtres coraniques, Baniénous Gokh, des communicateurs traditionnels, des retraités, de l’Association nationale pour le développement économique et social des éleveurs du Sénégal (Anadese), la Fédération départementale de Pikine des personnes vivant avec un handicap, l’antenne départementale de la Chambre des métiers de Pikine, le club Handisport, le comité de gestion de la grande mosquée de Pikine.

Selon leur porte-parole, ils lancent un appel solennel à la population de la ville, dans toutes ses composantes sociales et sa diversité, à soutenir la candidature et l’élection du maire Abdoulaye Thimbo pour un second mandat à la ville de Pikine. Les camarades de Mame Gor Fall invitent le président de la République à tenir compte de cette forte demande des organisations faitières du département de Pikine et des structures associées.

Leur choix d’investir M. Thimbo s’explique, selon lui, par le fait que sa démarche communautaire, pour impulser un développement territorial local, est matérialisée par l’association des composantes sociales essentielles de la ville de Pikine à la conduite de toutes les affaires concernant la cité ; les résultats obtenus par la ville de Pikine sous son magistère en matière de gouvernance administrative, avec notamment la mise en place d’outils modernes de gestion comme un plan quinquennal de développement de la ville, un manuel des procédures administratives, financières et techniques ; la bonne exécution des marchés publics et le respect des indicateurs exigés aux collectivités territoriales pour leur éligibilité aux financements du Pacasen ; les investissements structurants réalisés sous sa direction dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation, de la lutte contre les inégalités liées au genre et à la vulnérabilité sociale, de la jeunesse, des sports, de la culture et des loisirs et dont la finalité vise à développer le capital humain et à permettre aux administrés de la ville de Pikine de s’épanouir.  

A cela s’ajoutent les plaidoyers forts déployés par l’actuel maire auprès des hautes autorités dans le domaine des infrastructures sociales, sportives, culturelles et sportives. ‘’Vu toutes les réalisations qu’il a faites dans la ville de Pikine, il nous a semblé nécessaire de l’investir à nouveau pour briguer la mairie de la ville de Pikine, pour un second mandat. Ses réalisations dans tous les secteurs sont visibles un peu partout dans le département de Pikine. Il a urgé pour nous de l’investir par devoir et par morale. Nous allons battre campagne pour lui, afin qu’ils puissent gagner la mairie, au soir du 22 janvier prochain. Partout où le devoir nous attend, nous y serons’’, a promis M. Fall.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall