POUR VENGER SA MÈRE ‘’MALTRAITÉE’’ PAR SON PÈRE
Fallou Diop brûle vif son papa

Un jeune homme âgé de plus de 20 ans et répondant au nom de Fallou Diop a brûlé vif son papa, Cheikh Diop. Il l’a d’abord aspergé d’essence. La victime a succombé à ses blessures au service des urgences du centre hospitalier régional de Thiès, et le fils mis aux arrêts par la gendarmerie de la commune de Taïba Ndiaye.
C’est une tragédie au parfum de règlement de comptes qui s’est produite ce dimanche, dans la commune de Notto Gouye Diama. Une localité située derrière la commune de Mont-Rolland, dans le département de Tivaouane. Ce drame est parti pour être l’un des plus atroces de l’année, dans ce périmètre départemental. Alors que tous les esprits se tournaient vers la célébration de la fête de l’Aïd-el-Fitr, communément appelée Korité au Sénégal, Fallou Diop, lui, a choisi ce jour de joie et de bonheur pour solder ses comptes avec son papa. Voulant venger sa mère qui serait maltraitée par son père qui a fini par prendre une seconde épouse, le jeune homme l’a aspergé d’essence avant de le brûler vif. La scène, informe-t-on, s’est déroulée dans leur domicile.
Selon plusieurs témoignages, tout est parti d’une histoire de vengeance. Le jeune Fallou, renseigne-t-on, a accusé son géniteur d’être à l’origine de toutes les difficultés et maux que vit sa maman hors du domicile conjugal. Un calvaire que le fils ne pouvait plus supporter. Pour venger sa maman dont la première place est désormais occupée par une autre, Fallou Diop a usé de cette méthode violente pour commettre cet acte odieux.
Ainsi, après avoir accompli son forfait, le jeune homme a pris la tangente, laissant son papa sur place en ‘’flammes’’.
Mis au courant de cette situation, le maire de la commune de Notto Gouye Diama a décidé d’agir au plus vite. Pour tirer Cheikh Diop d’affaire, Maguèye Guèye lui a envoyé l’ambulance du poste de santé pour qu’il soit évacué au centre hospitalier régional El Hadj Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Sur place, la victime qui, depuis Notto Gouye Diama, était entre la vie la mort, dit-on, a directement été internée aux urgences dudit établissement sanitaire en soins intensifs. Mais le papa de Fallou n’a pas résisté longtemps. Il a rendu l’âme après 48 heures d’hospitalisation.
Son fils, Fallou Diop, a été mis aux arrêts. Il est entre les mains des éléments de la gendarmerie de Tivaouane, en attendant d’être déféré au parquet et devant le procureur pour répondre de ses actes.
GAUSTIN DIATTA (THIES)
Section: