Publié le 24 Aug 2012 - 19:04
SÉDHIOU - CANDIDATURE DE MAMADOU LAMINE DIAWARA

Ses fidèles organisent la contre-offensive

 

L’unité dans la famille politique présidentielle à Sédhiou continue de s’effriter au fur et à mesure qu’approche la désignation de l'unique candidat du département pour les sénatoriales.

 

Après la sortie de militants se réclamant de l’APR pour fustiger «l’irrégularité» de la candidature de Mamadou Lamine Diawara (voir notre édition d'hier), les coordonnateurs des communautés rurales de Bambaly, Djiredji, Djibabouya et de Sansamba ont réaffirmé leur soutien à la candidature de Mamadou Lamine Diawara contre celle d’Abdoulaye Coly.

 

«Aujourd'hui, il n'est pas question d'une candidature de prestige pour faire de la figuration aux élections, mais d'être dans une dynamique qui nous permette de les remporter», a indiqué Modou Ndiaye, coordonnateur de l’Apr à Bambaly et porte-parole du jour lors d'un point de presse tenu hier. Dans cette voie, a-t-il ajouté, «un profil de candidature ne saurait être meilleur que celui de Mamadou Lamine Diawara».

 

Pour ces conseillers ruraux, le candidat choisi «est un acteur du développement vu les actions concrètes qu’il est en train de poser pour l’épanouissement socio-économique des populations». C'est pourquoi il «invite les détracteurs de Diawara à chercher des arguments ailleurs que dans un raisonnement de casier judiciaire qui ne tient pas la route». Pour Modou Ndiaye, «une bonne partie des conseillers sont encore des opposants, d'où la nécessité de promouvoir un candidat bien connu des populations et capable de gagner la confiance des conseillers dans les collectivités locales».

 

LAMINE BA

 

 

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine