Publié le 17 Mar 2023 - 14:29
SAINT-LOUIS : REMISE D'ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX

L'hôpital régional renforce son plateau 

 

La direction générale de l'hôpital régional de Saint-Louis  a reçu hier  un important lot de matériel médical offert par la fondation Servir le Sénégal via la commune de Saint-Louis.  Un don composé de  plus de 68 000 articles et consommables médicaux que le représentant du maire Mansour Faye  a remis  au directeur de l'hôpital, en présence de ses collaborateurs.

 

"En tant que compétence transférée aux collectivités locales,  la santé  de nos administrés reste au cœur de nos préoccupations.  Certes, la pyramide des soins dans la commune nous oblige, en tant que collectivité locale, de doter le district sanitaire, à travers les postes de santé. Mais les prérogatives de la commune se sont prolongées au centre hospitalier de Saint-Louis, avec lequel un partenariat solide et vaste a été scellé", a soutenu   Lamine Ndiaye, deuxième adjoint au maire chargé de la santé, de la protection sociale et du sport.  Un partenariat fécond que matérialise  cette  énième cérémonie de remise  de matériel médical entre la commune  et l'hôpital régional de Saint-Louis.

Pour le représentant du maire, ce matériel va relever le plateau technique de l'hôpital et améliorer le confort nécessaire des patients.  "La valeur de ce don est un apport considérable pour tous les acteurs de la santé. Au-delà de l'appui, ce geste a le mérite de rappeler à tous les fils de Saint-Louis de contribuer au meilleur devenir du centre hospitalier’’, a rappelé M. Ndiaye.

Pour  l'adjoint au maire, le geste  de la fondation Servir le Sénégal doit être   répété  et faire des émules pour que les structures de santé redeviennent des joyaux qui permettront d'améliorer la santé publique des populations. "Raison pour laquelle, au nom du maire Mansour Faye, j'invite   les bonnes volontés pour qu'ensemble, nous  puissions rendre cet hôpital plus équipé et plus apte à satisfaire les patients", a déclaré Lamine Ndiaye.

Pour El Hadj Magatte Seck, Directeur du centre hospitalier de Saint-Louis,   ce don de  matériel médical de la fondation Servir le Sénégal à l'hôpital  via la commune de Saint-Louis, est plus que salutaire. " C'est un don qui est venu à son heure. Un don substantiel qui permettra d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients, mais également de faciliter les conditions de la prise en charge des cas sociaux", a  déclaré M. Seck. Le directeur  de l'hôpital a tenu également à  rassurer les généreux donateurs de l'utilisation des équipements  offerts. "Ils seront utilisés avec soin et que la maintenance préventive sera également assurée, de même que la curative. Ils seront également utilisés au profit des populations saint-louisiennes’', a conclu M. Seck.

IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP