La transmission communautaire persiste

Le nombre de cas de contamination issus de la transmission communautaire de la Covid-19 continue de grimper, au Sénégal. En effet, depuis le début de la semaine, la tendance se maintient ainsi à la hausse. Ce qui inquiète considérablement les autorités sanitaires à cause de sa complexité à être tracée. Pis, chaque jour, on enregistre presque un record de ces cas. On en comptait très peu avant samedi dernier.
Mais cette donne a commencé à changer le mardi dernier où on a noté une hausse de ces cas. Hier, est enregistré un nouveau record avec 5 personnes testées positives et qui sont issues de la transmission communautaire.
Ainsi, seuls 2 des 7 cas annoncés hier, au cours du bilan quotidien de la situation de la Covid-19 au Sénégal par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, sont des cas contacts suivis par les services sanitaires. En outre, il est annoncé que 8 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
A noter que depuis son apparition au Sénégal le 2 mars dernier, 244 cas de coronavirus ont été recensés dans le pays ; 113 patients ont recouvré la santé, 2 sont décédés et 1 malade a été rapatrié et 128 patients sont sous traitement dans les établissements de santé dédiés au traitement de la Covid-19.