Publié le 26 Apr 2013 - 17:40
TECHNOLOGIE

 Samsung lance son S4 pour l'Afrique

 

Paillettes, glamour, nouvelles technologies. C'est ce que Samsung a livré le 25 avril au soir aux centaines de personnes invitées pour le lancement africain du nouveau et très attendu Galaxy S4 à Johannesburg.

Le 25 avril au soir, les organisateurs avaient déroulé le tapis rouge pour les acteurs de l'industrie, les fans de technologie, les ambassadeurs de la marque, les artistes locaux et les médias au Centre de Convention de Sandton pour dévoiler un téléphone décrit comme « un partenaire de vie ». Le S4 sera lancé mondialement samedi. « La vraie beauté du téléphone réside dans sa conception très soignée, avec une plus grande taille d'écran et une meilleure autonomie ; le tout hébergé dans une forme légère (130g) et fine (136,6 x 69,8 x 7,9 mm) que vous n'auriez jamais cru possible », s'est extasié George Ferreira, vice-président Afrique de Samsung.

Il a également déclaré que le S4 était plus mince et plus solide, plus durable et résistant aux rayures. Bref, « idéal pour un usage quotidien ». Le téléphone est disponible en deux couleurs, « Black Mist » et « White Frost ». D'autres couleurs devraient être disponibles plus tard dans l'année.

Engouement

« Il y a un énorme potentiel en Afrique pour les smartphones et nous estimons qu'il y aura 700 millions de nouveaux abonnés dont 20% en Afrique et en Amérique latine », a encore déclaré Robert Ferreira. Robert Ngeru, COO pour l'Afrique orientale et centrale de Samsung, a déclaré à [I]Jeune Afrique[/I] en marge du lancement que sa société cherchait à « apporter la technologie aux consommateurs là où elle était indispensable ». Ainsi, « le Kenya et la RD Congo sont de grands marchés pour Samsung en Afrique orientale et centrale et commencent à connaître un véritable engouement pour les smartphones », a-t-il poursuivi.

Bientôt au Sénégal et en Côte d'Ivoire

Les experts du secteur s'accordent pour dire qu'il y a un « appétit énorme pour le marché des smartphones en Afrique » et que « Samsung fait une percée importante sur le marché ». Le directeur de Samsung pour l'Afrique de l'Ouest, Emmanouil Revmatas, a confié à [I]Jeune Afrique[/I] que les pré-commandes pour le S4 dans la région sont « phénoménales ». « La croissance des smartphones a été 3,5 fois supérieure en Afrique de l'Ouest ; l'appétit est là. Nous sommes plus rapides que nos concurrents ». Il a également déclaré que les téléphones seraient lancés début mai au Nigeria, au Sénégal, au Ghana et en Côte d'Ivoire.

 

Ferreira a également annoncé que Samsung Electronics Afrique fournirait à clients partout en Afrique une assurance de 24 mois pour couvrir l'écran et les dommages éventuels du S4, sans frais supplémentaires, une première mondiale de la part d'un fabricant. Le téléphone devrait être vendu environ 950 dollars en Afrique du Sud et dans la région, mais pourrait varier dans d'autres régions comme l'Ouest, l'Est et l'Afrique centrale « en fonction des taxes », a déclaré Samsung.

JeuneAfrique

 

Section: 
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump
AFGHANISTAN – UN RECORD DE 256 000 MIGRANTS REVENUS D’IRAN : L’OIM alerte sur une crise humanitaire et un grave déficit de financement
DONALD TRUMP CONVOQUE UN MINI-SOMMET AFRIQUE-USA À WASHINGTON : Enjeux minéraux, sécurité et diplomatie ciblée
ATTAQUES DU 1ER JUILLET : Bamako pointe des “sponsors étatiques” sans preuve  
MALI : Attaques jihadistes massives aux portes du Sénégal, une alerte ignorée ?
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique
CONFLIT IRAN-ISRAËL : Trêve fragile
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais