Trafic de drogue

Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, durant la nuit du 26 au 27 avril, les éléments de la brigade de la gendarmerie de Kolda étaient en patrouille le long de la frontière sur la ligne "Kolda – Saré Tamsire - Saré bilaly - Saré Mody. Vers les coups de 4 h 30, ils ont installé un barrage à la limite sud-ouest de la brigade territoriale de Kolda, sur la seule piste de contournement passant par Saré Yoba et qui relie la région de Sédhiou à la Guinée-Bissau.
Là, les gendarmes ont aperçu une moto se diriger vers eux. Dès qu'ils l’ont sommé de s'arrêter, le motard a tenté de rebrousser chemin. Ainsi, sentant que les carottes risquent d’être cuites pour lui, il a abandonné la moto et son chargement sur place pour s'engouffrer dans la brousse et disparaitre.
La fouille de ses bagages a permis de découvrir 5 boules de haschisch d'un poids total de 50 g contenues dans un flacon, le tout emballé dans un sachet en plastique, et 59 kg de chanvre indien conditionné en paquets d'un kilogramme. Le tout était mis dans des sacs de riz.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes qui soutiennent que le dispositif de surveillance de la gendarmerie dans les localités les plus reculées et aux frontières donne des résultats dans tous les domaines, notamment dans la lutte contre les trafics illicites.