UNSAS

L’Union nationale des syndicats autonome du Sénégal (UNSAS) se plaint du rejet de leurs attestations de circuler par les forces de l’ordre. Ce dernier est consécutif à la sortie d’un communiqué du ministre de l’Intérieur instituant la suspension de la délivrance des autorisations spéciales pour circuler de région à région.
Ainsi, depuis lors, notent les dirigeants de l’UNSAS, beaucoup d’entreprises peinent à transporter leurs marchandises dont des produits alimentaires et pharmaceutiques.
‘’Nous voulons attirer l’attention des autorités sur les difficultés rencontrées par les entreprises pour transporter leurs marchandises dans les régions. En effet, beaucoup d’entreprises se plaignent du rejet des attestations actuellement en vigueur, par les forces de l’ordre qui immobilisent les véhicules transportant surtout des produits alimentaires et pharmaceutiques.
Nous sollicitons auprès de l’autorité que des mesures d’assouplissement soient prises pour permettre aux chauffeurs livreurs de marchandises de pouvoir effectuer correctement leur travail dans le respect strict de la réglementation en vigueur’’, demandent-t-ils dans le communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.