Le Général Kara au chevet de Karim Wade
Dans sa tournée des prisons, Serigne Modou Kara Mbacké a décidé de faire des dons en argent et en nature aux pensionnaires de Rebeuss. Il en a profité pour délivrer un message de soutien à Karim Wade.
Des membres du PDS, à l'instar d'Oumar Sarr, et d'anciens collaborateurs de Karim se sont rendus hier à la prison de Rebeuss s’enquérir de la ‘’situation du plus célèbre prisonnier du Sénégal’’ qu’ils ont dit ‘’serein dans cette épreuve'' qu’ils ont qualifiée de ''machination politique’’. La nouveauté hier était la présence de Serigne Modou Kara, venu distribuer 313 matelas, et rendre visite à Karim Wade. Sa sortie était attendue, il a laissé ce soin à son porte-parole Seydou Bamba Diop.
Il s'est d'abord prononcé sur le prisonnier. ‘’Il n’est aucunement marqué par ses mois de détention. Il est en train de vivre cette épreuve, avec philosophie, qui est une étape dans sa marche vers son destin politique. Car son père est aussi passé par la case prison’’ , a déclaré M. Diop. Selon lui, cet emprisonnement n’est que la manifestation de la volonté divine et que la lumière sera bientôt faite sur la gestion de Karim Wade.
Il s'est également prononcé sur le don, une action qui s’inscrit dans le programme du mouvement ‘’Bamba Fépp ’’ ou Bamba partout. ‘’Serigne Modou ne veut que respecter une tradition, car il s’est toujours soucié des conditions de vie des prisonniers. Et cette initiative entre dans le programme d’assistance à toutes les prisons du Sénégal, dans le but d’améliorer les conditions de vie des prisonniers'', a-t-il révélé.
Mamadou Makhfouse Ngom