Publié le 14 May 2020 - 10:54

Y en a marre

 

La campagne nationale "Sa masque, sa kaarànge" a été officiellement lancée hier à Dalifort, en présence du maire de la commune Idrissa Diallo. Elle est une initiative du mouvement Y en a marre qui a distribué 1 800 masques aux populations locales et a sensibilisé sur leur utilisation.

Aussi, ‘’une activité de marquage au sol a été menée devant plusieurs boulangeries, pour sensibiliser les citoyens au respect de la distanciation physique’’, indique-t-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. Il y est aussi précisé que ‘’la première phase de cette campagne concerne Dakar, Touba, Vélingara, Ziguinchor, Thiès, Saint-Louis et Louga, zones les plus touchées par la pandémie au Sénégal. L'objectif est de produire et distribuer au moins 50 000 masques partout au Sénégal, en collaboration avec les tailleurs et artisans locaux’’.

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes