Publié le 24 Feb 2012 - 11:05
UNE EXTENSION DE SA MAISON JUGÉE ''ILLÉGALE'' UNE EXTENSION DE SA MAISON JUGÉE ''ILLÉGALE''

Coumba Gawlo indispose son voisinage

Coumba Gawlo

 

Ça rouspète grave contre Coumba Gawlo Seck à la cité Djily Mbaye de Dakar. Pour cause, l’artiste-chanteuse a fait une extension de sa villa jugée ''illégale''. Un tour chez elle permet de constater la construction du mur en question qui n’est pas encore prêt mais qui a pris de la hauteur. C’est ainsi que l’association des résidents du Lotissement Djily Mbaye, créée depuis 1994, a saisi l'intéressée pour le lui signifier.

 

''Nous sommes partis la rencontrer chez elle pour lui faire savoir que la construction qu’elle venait d’entamer était illégale'', a confié à EnQuête un membre de l'association sous le sceau de l’anonymat. D'après lui, les faits remonteraient au 10 février dernier. Les responsables de l'association ont expliqué à l’interprète de ''Topp ma'' qu’elle était en train de construire sur le terrain d’autrui.

 

D'après notre source, la chanteuse aurait dit en réponse : ''J’ai des filles chez moi et je voudrais leur trouver un espace où jouer''. Les représentants de l'association lui ont fait savoir que cela ne lui conférait quand même pas le droit d’agrandir sa maison en nuisant à autrui. Mais, sans désemparer, la patronne du label ''Sabar'' leur a rétorqué : ''Combien ça coûte ?''. ''Ce n’est pas une affaire de prix, si ce n’était que cela, nous-même l’aurions acheté'', lui ont fait savoir les mandataires, à en croire notre interlocuteur. La petite réunion s’est terminée sans solution.

 

Cependant, la délégation a cru que Coumba Gawlo Seck comprendrait la gravité des faits et que son bon sens l'amènerait à arrêter les travaux. Mais le mur a pris de la hauteur ''alors qu’au moment où on lui parlait, elle n’en était qu’à la fondation'', déplore notre source. Aussi, l’association des résidents du lotissement Djily Mbaye compte-t-elle faire entendre raison à l’auteur de ''Bine Bine''.

 

Une plainte agitée

 

''Nous sommes légalistes et comptons user de toutes les voies de recours légales pour obtenir gain de cause. S’il faut porter plainte, nous le ferons'', a martelé notre interlocuteur. Qui renseigne que les jeunes du quartier avaient d’ailleurs menacé d’abattre le mur, mais ils en auraient été dissuadés par leurs parents pour privilégier les voies légales. Et la bataille a déjà commencé, car Coumba Gawlo aurait même déjà reçu une convocation venant de l’une des directions de l’urbanisme.

 

La chanteuse n'aurait pas reçu de convocation, a récusé la chargée de communication de la vedette, Anna Kane, jointe au téléphone. Mais elle s'est refusée à tout commentaire sur l'objet du litige. ''Ce n’est rien de bien méchant, Coumba est une battante, une femme qui a travaillé dur pour acheter sa maison, a juste lâché Anna Kane.

 

BIGUÉ BOB

Section: 
INCITATION À LA DISCRIMINATION ETHNIQUE, DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES Le directeur de publication de Sunugal24 risque trois mois ferme de prison
PARCELLES-ASSAINIES - DÉTENTION DE PRODUITS D'ECSTASY Un ouvrier coincé avec 33 pièces d’ecstasy
Niang Ballo prend six mois de prison…
OUSMANE DIAGNE - MINISTRE DE LA JUSTICE : ‘’La mère divorcée (...) exerce tous les attributs de la puissance paternelle…’’
ÉCHAUFFOURÉES AU MARCHÉ ‘’TENDJIGUÈNE’’ DE SAINT LOUIS : Quatorze marchands ambulants et tabliers déférés au parquet hier
SAINT-LOUIS : PRIÈRE FÊTE KORITÉ : Un sermon pour raviver la foi et la solidarité
TRAFIC DE DROGUE À YOFF : El Hadj Sory Ibra Konté, coupable ou bouc émissaire ?
VENDEUR DE FOURNITURES SCOLAIRES LE JOUR : Ahmed  Baba écoulait discrètement des armes  
CONFLIT LOCATIF : Un agent immobilier condamné pour expulsion abusive
CYBERPHARMACIE : Un réseau criminel démantelé à Dakar
Grâce présidentielle
SICAP MBAO : Collision mortelle entre un charretier et un scootériste
«LE MALADE MENTAL VOULAIT ATTAQUER UN 3E VEHICULE» : Un témoin raconte l'horreur
MALGRÉ LA MALADIE DE SON ENFANT : Ramatoulaye Diédhiou, multirécidiviste, retourne en prison pour vol
TRAFIC ILLICITE DE DROGUE AU SENEGAL : L’OCRTIS mène la vie dure aux caïds
EXPULSION DE MIGRANTS EN MAURITANIE Des ONG de Droits de l’homme s’offusquent et s’indignent
SORTIE DE L'INTERSYNDICALE DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION Les remontrances du G7
AFFAIRE ARDO GNINGUE : Deux ans de prison avec sursis pour l’activiste
LOI SUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES : Vers une mutualisation des activités socioéconomiques des femmes
Enseignement