Le match maintenu sous réserve de cas de force majeure
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a confirmé jeudi dans un entretien avec l’APS, la tenue le samedi 23 mars à Conakry du match Sénégal-Angola, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
‘’Le choix de Conakry est fait et est définitif, nous en avons d’ailleurs informé’’, a indiqué le président de la FSF qui va quitter Dakar ce vendredi pour Marrakech (Maroc) où aura lieu le congrès de la Confédération africaine de football (CAF).
Toutes les mesures ont été prises pour la tenue de cette rencontre dans la capitale guinéenne sous réserve de cas de force majeure, a-t-il assuré. ‘’Mais présentement, le choix est fait, et le match aura lieu à 17 h [samedi 23 mars]’’, a-t-il insisté.
Des manifestations violentes ayant occasionné des morts dans la capitale guinéenne, la semaine dernière, avaient fait naître des doutes quant à la tenue de la rencontre Sénégal-Angola en Guinée.
Confrontée au manque d’infrastructure sportive aux normes après la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier, la FSF a pris l’option de jouer sa 3ème journée éliminatoire de Coupe du monde à Conakry.
Les Lions sont leaders de leur groupe avec quatre points (une victoire et un nul) devant leurs prochains adversaires, les Palancas Negras d’Angola et les Cranes d’Ouganda qui ne comptent que deux points.
Le Lone Star du Liberia arrive en dernière position dans le groupe de qualification avec un seul point marqué.
aps