La violence ajourne le combat
Le stade Demba Diop a été encore une fois le théâtre de la violence dans l'arène. Lac Rose de l'écurie Fass et Garga Mbossé de l'écurie Door Dooraat devaient s'y affronter hier, mais le combat n'a pas eu lieu ; un projectile lancé à Garga est passé par là.
Partie pour être belle, la fête a été gâchée hier au stade Demba Diop de Dakar où devaient s'affronter Lac Rose de Fass et Garga Mbossé de Door Dooraat. Les supporters des deux lutteurs ont pris d'assaut le stade dès les premières heures de la matinée. Garga Mbossé est arrivé très tôt au stade et a attendu sagement dans sa voiture l'arrivée de son adversaire Lac Rose. Celui-ci mettra du temps mais finira par franchir les portes du stade.
Dans l'enceinte, Lac Rose a installé son ''coin mystique'' près de celui choisi par les accompagnateurs de son adversaire et frère de Zoss. Et dès que Garga est descendu de sa voiture, il a jeté une grosse pastèque sur le gazon vert du stade en courant à toute vitesse. Mais juste après, les supporters de Lac Rose se sont mis à lancer des projectiles en direction du coin aménagé par Garga Mbossé. Il faut dire que les fans de Lac Rose surplombaient l'espace aménagé par son adversaire. C'est ainsi qu'une grosse pierre a atterri sur la tempe de Garga Mbossé, qui est tombé à terre évanoui. Son frère Zoss et ses coéquipiers s'activèrent avec les moyens du bord pour le réanimer.
Par la suite, le promoteur du combat El Hadj Ndiaye, suivi de quelques éléments de la sécurité, est venu s'enquérir de la situation. Zoss, inquiet pour son frère, a réclamé une ambulance qui est vite arrivée. Mais le promoteur a exigé que Garga Mbossé ne sorte du stade qu'après avoir été consulté et déclaré apte ou pas à combattre par les médecins du Comité national de gestion de lutte (CNG). Finalement, le blessé est amené sous une tente, la tête et une main sous bandage. Sur place, il ne parvient pas à tenir sur ses jambes. Il finit par être évacué à l'hôpital.
A reprogrammer
Interpellé sur la question, le vice-président du Cng, Cheikh Tidiane Ndiaye, a déclaré que ''c'est un cas de force majeure, un imprévu. On lui a prodigué des soins, avec des points de sutures, mais il avait des vertiges. Par mesure de sécurité, nous l'avons envoyé à l'hôpital. Il ne pourra donc pas lutter aujourd'hui, le combat peut être reprogrammé à une date ultérieure''.
Comme si de rien n'était, Lac Rose qui ne semblait pas accepter cette situation après plusieurs semaines de préparation et beaucoup d'argent investi dans le mystique, continuait de se pavaner, prenant ses bains mystiques, et faisant sa chorégraphie. Il finira par s'y faire, se rhabiller et plier bagage.
Un homme en rasta a été arrêté par des policiers dans les tribunes d'où est parti le projectile. Le mis en cause a toutefois clamé son innocence.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.