Publié le 11 May 2013 - 03:16
ATHLETISME

 Des techniciens proposent d'en faire faire aux lutteurs

Des techniciens participant mercredi à un séminaire sur "les exigences du 400m" ont invité la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) à faire preuve d'inventivité en emmenant les lutteurs à pratiquer les épreuves de lancer, à savoir le javelot, le marteau et le poids.

 

"Je suis dans ce pays depuis plusieurs années et quand je vois certains jeunes, je me dis qu’on passe à côté de quelque chose de grand, en termes de résultats pour l'athlétisme", a dit Anthony Koffi, entraîneur au Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD). Ce technicien ivoirien, qui a animé la conférence sur le 400m, a insisté sur la nécessité d’être inventif pour inciter les jeunes dont il parle, des lutteurs en l’occurrence, à la pratique de l’athlétisme.

 

"Je vois bien le président de la FSA disposer d’une belle enveloppe financière et attirer les lutteurs aux épreuves de lancer", a indiqué Koffi, spécialiste du 400m au CIAD et entraîneur de la Botswanaise Amantle Montsho, la championne du monde 2011 du 400m. L'ancien directeur technique national (DTN) de l'athlétisme, Amadou Diao, a proposé d"intéresser les lutteurs financièrement, dans le but de les attirer vers l'athlétisme.

 

"Récemment, j’étais à la plage et quand je vois des lutteurs se préparer, je me dis qu’il y a bien quelque chose à faire", a-t-il dit, estimant que ces jeunes ont besoin d’être réorientés vers l'athlétisme parce que plusieurs d’entre eux n’arriveront pas à décrocher un combat. Les lutteurs auront besoin d’un apprentissage pour devenir des champions des épreuves de lancer, selon l’ancien DTN, qui participait au séminaire sur "les exigences du 400m". "Il faut aller vers eux et les intégrer à l’athlétisme", a-t-il recommandé.

 

APS

Section: