Publié le 17 May 2013 - 08:30
RENFORCEMENT MANAGÉRIAL

 ''Orange campus'' de Dakar inauguré hier

''Orange campus'' de Dakar a été inauguré hier dans la banlieue de Dakar, en présence des autorités de la multinationale de télécommunication. ''Orange campus est un site qui vise à former les managers d’Orange Télecom et de ses partenaires'', a expliqué Bruno Mettling, directeur général adjoint du Groupe Orange télécom France (GOTF).

 

''Nous avons plus de 20 000 managers dans le monde avec plus d’un millier dans l’univers de la SONATEL. Notre objectif, c’est d’accompagner ces managers en les formant, en leur permettant de progresser dans cette dimension managériale. Il s’agit d’une université d’entreprise dédiée aux managers d’Orange'', a ajouté M. Mettling hier, lors l'inauguration du site implanté au technopôle de Pikine.

 

D'après lui, ''on a constaté en France, depuis la création de notre premier site, une amélioration forte du climat social et notamment des relations entre les salariés et les managers. Et dans ce climat social, il est clair que la formation et l’accompagnement du manager y joue un rôle important. Et du coup, c’est des clients bien satisfaits au quotidien''.

 

Le concept des sites Orange Campus a été créé en janvier 2011. Dakar abrite le 5e site du concept ''Orange campus'' après ceux de Paris, Marseille, Madrid et Pologne. Celui de Dakar est destiné non seulement à l’Afrique mais à l’ensemble des managers des vocations internationales. Il proposera des programmes de développement en priorité aux 1 000 managers des filiales du Groupe situés en Afrique de l'Ouest (Mali, Guinée, Guinée Bissau, Niger, Côte d'Ivoire et Sénégal). ''En 2013, plus de 20 programmes différents de développement managérial sont planifiés sur le site Orange Campus Dakar'', rapporte le site ''zonebourse.com''.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: