L'ex-miss malmenée à la barre
Suite à sa relaxe par le juge de première instance, ainsi que par la Cour d’appel et la Cour de cassation pour le délit d’abus de confiance, Fabienne Féliho avait décidé de jouer les prolongations dans le procès qui l'a opposé à son ex-mari. À son tour, l'ex-reine de beauté avait décidé de contre-attaquer en poursuivant Mansour Guissé pour dénonciation calomnieuse. Alors qu’elle est partie civile dans cette procédure, la Miss Sénégal 87, pourtant absente hier à la barre, semblait être la prévenue. Tant elle a été malmenée par les avocats de Mansour Guissé. En effet, Mes Boubacar Cissé et Papa Leyti Ndiaye n’ont pas apprécié les dommages et intérêts s’élevant à un milliard de francs Cfa, réclamés par Fabienne Féliho. Ce qui a semblé le plus déranger les conseils de la défense, c’est le fait que Me Ousmane Sèye ait terminé sa plaidoirie en disant que le prévenu doit payer parce que ''c’est un multimilliardaire''. ''Il est multimilliardaire mais ''kaar doomu jaambur là'', a rétorqué Me Ndiaye à l’endroit de son confrère. Sur sa lancée, il a accusé l’ex-reine de beauté de vouloir nuire à leur client.
''Chantage judiciaire''
''Il y a un chantage judiciaire, car elle lui a fait quitter le Gabon. Il y a également un chantage médiatique, car pas moins de 90 articles ont été publiés. Mes confrères ont conclu plus dans les médias que devant la justice'', a asséné l’avocat. A défaut d’avoir en face de lui la plaignante, Me Ndiaye s'est lâché devant son avocat. ''Vous avez été Miss depuis 87. C’est prescrit, allez travailler'', a-t-il martelé, avant de poursuivre de manière cinglante : ''Depuis 18 ans, vous ne travaillez pas, vous êtes nue dans les magazines''. Son confrère Me Baboucar Cissé n'a pas été en reste. ''Elle a été Miss en 87 et elle se croit toujours Miss. Or, elle est vieille'', a martelé Me Cissé. ''Mansour Guissé est un homme qui se bat, qui a travaillé pour réussir. Il ne fait pas partie de ceux qui se baladent avec une mallette d’argent qu’il distribue de gauche à droite'', a-t-il laissé entendre.
Aussi les conseils de la défense ont-il plaidé la relaxe tout en réclamant le franc symbolique, Mes Cissé et Ndiaye estiment que la citation est abusive, du fait que ''le délit de dénonciation calomnieuse n’existe pas, car, c’est en toute bonne foi que Mansour Guissé avait saisi la justice''. Pour rappel, Mansour Guissé avait traîné en justice Fabienne Féliho, pour abus de confiance portant 63 millions de francs Cfa. Le milliardaire accusait sa douce moitié d’alors d’avoir utilisé à des fins personnelles l’argent destiné à l’achat de leur appartement.