Publié le 4 Feb 2015 - 19:22
REUNION DU FPDR

Libéraux et alliés en ordre de bataille

 

Le Pds et ses alliés n’entendent pas reculer d’un iota dans leur volonté d’organiser cet après-midi un sit-in à la place de l’Obélisque. Face à la presse hier, au sortir de leur réunion, les membres du Front ont battu le rappel des troupes et appelé leurs militants à venir massivement ce matin au tribunal pour assister au procès de leurs camarades arrêtés.

 

Le FPDR se dit prêt à tenir son sit-in de cet après-midi. Hier au sortir d’une rencontre au siège du PDS, les responsables ont donné  rendez-vous aux militants et sympathisants ce matin au tribunal où seront présentés devant le juge les militants arrêtés lors de la manifestation interdite de vendredi dernier. Du tribunal, les militants comptent rallier la permanence du PDS.

'' Nos camarades n'ont dit que ce qu'ils pensaient. Nous sommes dans un pays où chacun doit pouvoir dire ce qu'il pense dans la discipline et dans le respect. Depuis le régime du PS, de grandes batailles ont été menées pour arracher ces droits. Une époque où il n'y avait qu'une télévision, qu'une radio et qu'un seul quotidien et c'est grâce à de hautes luttes que nous avons conquis ces libertés'', a déclaré Amadou Daff, porte-parole du jour.

 Par ailleurs, le responsable de AJ/PADS a réaffirmé leur ferme volonté de tenir la manifestation de cet après-midi. ''Nous demandons qu'on nous laisse tenir notre sit-in dans la paix comme il y a de cela quelques mois. Nous avions tenu un meeting où des milliers de Sénégalais avaient répondu présent et à la fin, il n'y a eu aucune casse, aucun débordement'', a-t-il soutenu.

De son côté, Mayoro Faye, porte-parole du PDS, de rappeler : ''Macky Sall sait où trouver le président Wade s'il veut dialoguer.'' Pour le porte-parole du PDS, il est temps d'arrêter la politique des 4 P qu’a instauré le pouvoir actuel. '' Presse, Police, Parquet et Prison : voilà ce que propose le président Sall. La politique des 4 P, il est temps que cela prenne fin'', déplore-t-il, avant d'ajouter : ''En un mois, le préfet a interdit 5 fois nos demandes de manifestations.

C'est trop, nos acquis démocratiques sont constamment bafoués''. Face à cette situation, Nafissatou Diallo dit ne plus attendre les décisions du préfet pour marcher. ''Aujourd'hui, on ne gère plus le préfet. Nous déroulons notre programme. Nous ne reculerons plus. Le régime emprisonne, limite les libertés Même si Macky Sall dit qu'il est ouvert au dialogue, nous on ne croit que ce que l'on voit. Nous ne jugeons que par les actes posés'', insiste la responsable libérale.

 

Section: 
SURVEILLANCE ET SÉCURISATION DES FRONTIÈRES : Les USA offrent des équipements de pointe à la gendarmerie
DEBAT SUR LE RENOUVELLEMENT DE L'ADMINISTRATION AU SENEGAL : Purge ou purification ?
HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ : Le pouvoir d'achat, cet adversaire coriace du régime de Diomaye-Sonko 
INCENDIE CRIMINEL DE SON SIÈGE : Taxawu Senegaal crie à l’injustice et dénonce une impunité
Bassirou Diomaye au Ghana
RAPPORT ITIE 2023 : Les bizarreries d'un secteur en pleine expansion 
AFFAIRE RAKI KANE : Quand les réseaux sociaux dictent le jeu politique
Appel à la reconstruction du parti socialiste
PRIX DES DENRÉES : HUILE, SUCRE… : Une augmentation salée
L’OPPOSITION DOS AU MUR : Se réajuster ou périr
NOMINATION D'AOUA LY TALL : Sonko fait des révélations et recadre les militants
TROP DE PARTIS POUR UNE DÉMOCRATIE : Bassirou Diomaye Faye sonne l'heure du ménage politique
RETRAIT TOTAL DES FORCES ÉTRANGÈRES DU SÉNÉGAL : La fin d'une époque
BASES MILITAIRES, APPEL À CANDIDATURES, PARTIS POLITIQUES, PAIX CASAMANCE… : Diomaye trace sa feuille de route 2025
VOEUX DE NOUVEL AN : L'abécédaire d'un discours rassurant et apaisant
PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Karim Wade ravive le moral des troupes
Pro-Barth de Pikine
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Le PIT déplore des ‘’tergiversations volontaires’’ de Sonko
MAISON DE FONCTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Révélations sur un dossier sulfureux 
RETRAIT DE LA PRÉSIDENCE DE L'APR : Macky Sall, un départ et mille questions