Publié le 31 Jul 2017 - 07:51

Idrissa Seck

 

Après avoir accompli son devoir de citoyen hier matin, Idrissa Seck a déploré des dysfonctionnements dans le déroulement du scrutin législatif. D’après la tête de liste départementale de la Coalition Mankoo Taxawu Senegaal qui a voté à 8 heures au centre Malick Kaїré Diaw, l’État a depuis longtemps ‘’manœuvré pour chahuter’’ les Législatives.

‘’Le monde entier est témoin. Il suffit de faire la revue de presse internationale pour savoir que le Gouvernement a tout entrepris pour chahuter le scrutin. Est-ce de l’incompétence, est-ce une volonté manifeste de perturber le processus électoral pour s’aménager des opportunités de fraudes et fausser la volonté populaire qu’il sait lui est défavorable ? Nous le verrons à l’issue du scrutin’’, a déclaré Idrissa Seck au sortir de son bureau de vote (4).

Aussi, le leader du parti Rewmi estime que le Gouvernement travaille de manière à entacher le scrutin de fraudes et que la Coalition présidentielle verse dans l’achat de conscience. ‘’Le monde entier avait constaté que le Gouvernement a tout fait : manipulation de la Justice pour priver de liberté à des adversaires politiques, sabotage du processus de distribution des cartes d’électeur, achat de conscience manifeste dirigé par le président la République lui-même, accompagné en cela par son ministre des Finances et de l’ensemble de ses collaborateurs. Tout ceci est destiné à fausser l’expression normale de la volonté populaire’’, a poursuivi Idrissa Seck.

 

Section: 
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA
38E SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à l’Afrique
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La note d'espoir 
Les précisions du ministre de la Justice
RAPPORT DÉFINITIF DE LA COUR DES COMPTES : L'APR déchire tout
TAS SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : "Notre Administration fonctionne presque comme celle sous Mobutu ou Bokassa"
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative 
AUTORITÉ PARENTALE : Une députée interpelle Ousmane Diagne
POLICE-GENDARMERIE - DIGITALISATION DES AMENDES FORFAITAIRES : Plaintes et satisfactions des Sénégalais