''On n'a pas été exclus''
Après l'info publiée, vendredi par EnQuête, sur la mis à l'écart du ''sorcier'' Moussa Gningue dans la préparation mystique du combat de dimanche entre Gris Bordeaux et Modou Lô, Thierno Diop, chargé du mystique à l'écurie Fass, a confié les raisons de l'attitude de son compère.
''Moussa Gningue est écarté pour ce combat'', avait confié, vendredi à EnQuête, un proche de l'écurie Fass. Selon notre interlocuteur, ''il s'est avéré que Baye Mandione avait raison en déclarant que Moussa Gningue l'avait appelé quelques jours avant le combat contre Gris Bordeaux pour proposer de l'aide moyennant de l'argent''.
Hier, le compère du ''sorcier'' Moussa Gningue a appelé à la rédaction pour apporter sa version des faits. ''Je voudrais d'abord préciser qu'on n'a pas été renvoyés, a corrigé Thierno Diop, chargé du mystique à l'écurie Fass avec Moussa Gningue. C'est nous mêmes qui avions pris la décision de nous mettre à l'écart dans la préparation mystique à l'écurie. Parce que, à un certain moment, personne ne nous respectait, aussi bien les dirigeants que les lutteurs eux-mêmes''.
M. Diop ajoute que le malentendu remonte à plus loin. ''C'est depuis 2007, après le combat de Gris Bordeaux contre Balla Bèye 2, qu'on a cessé d'accompagner les lutteurs de Fass''. Toutefois, le ''sorcier'' avait effectué un bref retour dans l'arène en janvier dernier pour donner un coup de main au troisième Tigre. ''Moi, je suis né à Fass. Moussa Gningue est un monument à Fass, une idole, il porte Fass dans son cœur, donc personne ne peut nous renvoyer de l'écurie. C'est lui qui avait donné des consignes à Gris face à Baye Mandione'', soutient Thierno Diop.
ADAMA COLY