Publié le 31 Oct 2019 - 10:42

FRN

 

Réunis hier au siège de Bokk Guiss Guiss, les leaders du Front démocratique et social de résistance nationale (Frn) ont réaffirmé leur ferme volonté de continuer à conjuguer leurs efforts pour atteindre leurs objectifs communs. Dans une déclaration publiée hier à cet effet, Abdoulaye Wade et ses alliés rappellent que le Frn demeure une plateforme privilégiée de dialogue et d'initiatives concertées ayant en vue l'approfondissement de la démocratie au Sénégal, la sécurisation du processus électoral, les libertés et droits humains, la gestion transparente des ressources naturelles, entre autres.

...Au cours de leur réunion, les leaders du Frn se sont réjouis de la libération d’un de leurs éminents membres, Khalifa Ababacar Sall, ex député-maire de Dakar. Ils ont, en outre, procédé à une première évaluation de la participation du Frn au dialogue politique présidé par le général Mamadou Niang.

Ils constatent ainsi qu’à l'étape actuelle, des consensus forts sont obtenus sur certaines préoccupations majeures de l'opposition, notamment l'audit sur pièce et sur place du fichier électoral et l'évaluation exhaustive des dysfonctionnements notés lors des élections passées.

Il reste cependant à les mettre en œuvre le plus rapidement possible, pour éviter un impact trop important sur la date des élections à venir. D’ailleurs, la conférence des leaders du Frn souhaite une accélération du processus de dialogue permettant de produire les résultats attendus par les Sénégalais dans des délais raisonnables, et principalement la prise en charge des objectifs spécifiques relatifs à l’audit du fichier et à l’évaluation du processus électoral, dont le début de mise en œuvre est attendu depuis le 8 août 2019.

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité