Arrestations

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la gendarmerie nationale avait pris une certaine mesure concernant surtout l’interdiction de circulation interurbaine ainsi que les rassemblements et autres circonstances favorables à l’expansion de la pandémie.
Selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale parvenu hier à notre rédaction, depuis l’instauration de l’état d’urgence, les opérations menées par la gendarmerie dans ce sens ont permis d’arrêter plusieurs conducteurs particuliers et ceux des transports publics qui continuent de ‘’braver’’ ces différentes interdictions.
Ainsi, selon la note, les brigades de gendarmerie de Touba, Tivaouane et Yenne ont obtenu des résultats ‘’importants’’ dans le cadre de ce contrôle. Ils étaient des centaines de véhicules à être immobilisés par les gendarmes et plusieurs personnes ont été arrêtées, d’après le document. ‘’Ces opérations auxquelles participe la section aérienne de la gendarmerie nationale continueront de jour comme de nuit, dans le sens de faire appliquer la loi’’, avertit la gendarmerie.