Le présumé meurtrier arrêté par la police

Le présumé meurtrier de Massaër Diack, assassiné mercredi dernier à Hersent, dans la commune de Thiès-Est, est entre les mains de la police. M. N. a été traqué et mis aux arrêts par les éléments du commissariat du 1er arrondissement de Thiès.
Rebondissement dans l’affaire du meurtre du jeune apprenti-frondeur tué à coups de couteau, lors d’une bagarre, mercredi dernier, vers les coups de 12 h, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès. Vingt-quatre heures après l’assassinat de Massaër Diack, âgé de 28 ans, la police a procédé à l’arrestation du présumé meurtrier qui était en cavale. Après avoir commis son forfait, il a immédiatement quitté la scène du crime. Traqué par la police, c’est seulement, avant-hier jeudi, dit-on, que M. N., a finalement été arrêté par les éléments du commissariat du 1er arrondissement où il est toujours en garde à vue.
Depuis le début de l'application du couvre-feu, aucun cas de meurtre n'avait été constaté dans la ville de Thiès. Certains se félicitaient même du fait que la ville avait retrouvé son calme d’antan. Avec les patrouilles incessantes des forces de défense et de sécurité, Thiès avait fini de retrouver sa quiétude. Mais mercredi dernier, vers 12h, ce cas de meurtre à l’arme blanche est venu rompre la magie. Les deux jeunes protagonistes avaient choisi l'hippodrome Ndiaw Macodou Diop, dans le quartier Hersent, pour solder leurs comptes. Au cours de la bagarre, Massaër Diack a reçu, selon des témoins, plusieurs coups de couteau et perdu la vie sur le coup.
Âgé de 28 ans, le jeune homme bossait dans une petite fonderie installée au marché Moussante de Thiès et résidait au quartier Darou Salam, dans la commune de Thiès-Est. L'apprenti-fondeur s’est vidé de son sang avant l’arrivée des éléments de la 21e Cie d’incendie et de secours de Thiès. Ce énième meurtre intervenu dans la ville de Thiès a ravivé les souvenirs des semaines précédentes marquées par des scènes de meurtre domestique. En effet, avant Massaër Diack, parti à la fleur de l'âge, d'autres, à l'image de Sokhna Marième Diagne Faye, assassinée il y a quelques semaines dans le quartier de Médina Fall par son ex-petit ami, mais aussi la jeune fille Fatou Diouf, ont péri dans des circonstances tragiques.
GAUSTIN DIATTA (THIES)