Talla Sylla

En cette période de confinement ‘’total’’ imposé par la Covid-19, il est difficile, pour les jeunes talibés, de sortir pour mendier, même si on note encore la présence de quelques enfants dans les rues de la cité du Rail. Pour permettre à certaines écoles coraniques de mieux supporter le confinement, le maire de la ville de Thiès, Talla Sylla, a décidé de prendre en charge la restauration de 10 000 enfants talibés. Depuis mercredi, l’Hôtel de ville a été transformé en une vaste cuisine.
Le top départ a été donné par le maire lui-même, accompagné d’une forte équipe de ‘’badienu gox’’, de ‘’yaye daara’’ et de quelques jeunes. Selon lui, cette opération dénommée ‘’Wagnu daara’’ vise à rendre plus facile le confinement de cette frange de la société. ‘’Nous avons identifié les ‘daaras’ comme étant une cible très vulnérable.
Mais une cible qui circule aussi énormément dans la ville. Nous avons voulu travailler à les confiner en leur donnant les moyens de résister. Comme leur restauration est assurée, les enfants talibés doivent rester dans les ‘daaras’’’, soutient le président du mouvement Fal Askan Wi (Elire le peuple). Aussi, Talla Sylla affirme que c’est sur fonds propres que la municipalité de Thiès à démarrer cette activité qui entre en droite ligne dans la lutte contre la maladie à coronavirus.