Publié le 30 Apr 2020 - 15:55

Dalal Jamm

 

L’hôpital Dalal Jamm a été doté, hier, d’une centaine de lits et de 11 respirateurs, pour une meilleure prise en charge des malades du coronavirus.

Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, cette dotation va permettre aux ressources humaines de travailler dans les meilleures conditions et les malades seront encore beaucoup plus rassurés. Les 11 respirateurs et ceux qui étaient déjà sur place, dit-il, vont permettre à la structure d’avoir un service de réanimation standard. C'est-à-dire les conditions les plus modernes.

‘’Toutes les dispositions sont prises à Dalal Jamm pour réussir la mission de la lutte contre la Covid. Il est important de savoir qu'en toute circonstance, l'élément le plus important, c'est les ressources humaines. J'ai trouvé un personnel de qualité. La prise en charge se fait dans les conditions les plus optimales. Nous allons faire la même chose dans les autres centres.

Parce que l'objectif fixé au début est de 500 malades, mais on a dépassé ce stade’’, explique Diouf Sarr.  Qui informe que le hangar de Yoff est également bien équipé et très bien immunisé pour recevoir des malades. ‘’L'état a mis à notre disposition le dispositif de Guéro. C'est un dispositif d'hébergement de l'armée que nous allons utiliser, dès la semaine prochaine, pour augmenter notre capacité de prise en charge’’.

Section: 
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal