Publié le 4 May 2020 - 12:58

Transports de Proximite

 

Le Bureau exécutif du Syndicat national des transports de proximité (SNTP) appréciant la situation nationale marquée par la pandémie de la Covid-19, se félicite de la bonne gestion de la crise par les autorités sanitaires et administratives. Les camarades de Karamba Goudiaby, le secrétaire général dudit syndicat, ont, à travers un communiqué, exprimé leurs préoccupations face à la propagation de la maladie, avec notamment la multiplication des cas issus de la transmission communautaire. Ce qui risque, selon eux, d’anéantir tous les efforts déployés pour enrayer la Covid-19 dans le pays.

‘’Constatant, pour le déplorer, que ce mode de transmission est exacerbé par les agissements d’individus hors-la-loi et sans foi qui s’adonnent à un transport clandestin lourd de danger, au moment où toutes les gares routières sont fermées, les véhicules au parking et les professionnels mis au chômage forcé’’, le SNTP regrette la situation. A cet effet, ces transporteurs dénoncent avec véhémence ce fait et appelle les autorités à agir sans faiblesse coupable contre ces malfrats. ‘’Pour sa part, le SNTP réitère son engagement au respect strict des mesures édictées par le gouvernement, à travers le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, et exhorte les Sénégalais à veiller au respect scrupuleux de mesures de prévention individuelle et collective’’, lit-on dans la note.

...Rappelant la mise à l’arrêt de tous les bus de transport de proximité communément appelés ‟Horaires”, le syndicat exprime sa solidarité aux travailleurs en général et en particulier aux agents de ce sous-secteur des transports qui vivent une situation extrêmement difficile.

‘’Tout en estimant que c’est le prix à payer pour vaincre le coronavirus, le Syndicat national des transports de proximité invite le ministère de tutelle à diligenter les concertations relatives à l’appui aux acteurs du secteur du transport, dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale. A cet effet, le SNTP réitère sa disponibilité à coopérer avec la tutelle pour une prise en charge correcte des droits de l’ensemble des acteurs du sous-secteur des transports de proximité. L’attente n’a que trop duré, et le stand-by est devenu presque insupportable’’, a fait savoir le SNTP.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine