Publié le 7 May 2020 - 20:26
LEGION GENDARMERIE CENTRE OUEST

La ‘’belle pêche’’ des hommes en bleu

 

La Légion de gendarmerie du Centre-Ouest a mené des opérations d’envergure, pour faire respecter le couvre-feu, l’interdiction du transport interurbain et la circulation des motos-Jakarta. Cela leur a permis d’arrêter plus de 600 personnes, de saisir 3 000 véhicules, etc.

 

Pour dissuader ceux qui refusent de respecter les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence, la Légion de gendarmerie du Centre-Ouest (LGCO) qui polarise les régions de Diourbel et de Thiès, a eu à mener des opérations d’envergure régionale. Les hommes du colonel Cheikh Sarr ont déployé un important matériel et mis à contribution un nombre impressionnant d’éléments. Cela a porté les fruits escomptés.

Au total, 677 personnes ont été interpellées, 3 010 véhicules et 677 motos immobilisés, et 650 kg de chanvre indien saisis.

Au niveau de la compagnie de Diourbel, selon nos informations, la brigade de Bambey a immobilisé 21 véhicules et 34 motocyclettes qui tentaient de braver les interdits, en empruntant des voix de contournement. Pour la compagnie de Thiès, les hommes du capitaine Babou Niane ont eu à immobiliser 1 097 véhicules et 447 motocyclettes. Dans cette zone, confient nos interlocuteurs, les hommes en bleu ont appelé la population à une franche collaboration, pour mieux barrer la route aux passagers clandestins qui constituent de probables porteurs de virus de la Covid-19.  

Quant à la compagnie de gendarmerie de Mbour, lesdites opérations lui ont permis d’interpeller 773 personnes et d’immobiliser 892 véhicules et 187 motocyclettes.

Cependant, l’analyse des données, selon plusieurs sources de la gendarmerie, a révélé que l’axe Diourbel - Thiès a enregistré le plus grand nombre de violations de l’état d’urgence et de couvre-feu au niveau national.

Nos interlocuteurs renseignent qu’en marge de ces opérations, la grande maréchaussée continue de mener ses missions ordinaires de sécurisation des personnes et de leurs biens. C’est dans ce cadre, précisent nos sources, que la compagnie de Mbour, à travers ses brigades de Malicounda, Nianing et Mbour, a eu à effectuer une saisie totale de 650 kg de chanvre indien. Les 10 mis en cause dans cette affaire de trafic international de chanvre indien, ont été déférés au parquet de Mbour. Alors que les 4 véhicules qui leur servaient de moyens de transport ont été aussi immobilisés.

CHEIKH THIAM

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine