Publié le 7 Jan 2021 - 14:54

Transport aérien 

 

L’état d’urgence et le couvre-feu n’auront pas d’incidences majeures sur l’agenda des voyageurs. Dans un communiqué, le ministère du Tourisme informe les passagers que les vols en provenance ou à destination du Sénégal, plus particulièrement à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, se poursuivent normalement, conformément aux programmes d’exploitation des compagnies aériennes préalablement approuvés. 

Le document relève toutefois que des conditions de déplacement sont mises en place aux heures de couvre-feu comprises entre 21 h et 5 h du matin. Ainsi, indique-t-on, les passagers munis de leurs documents de voyage (passeport et billet d’avion) sont autorisés à prendre leurs vols.  ‘’Ils pourront, si nécessaire, utiliser les moyens de transport de l’AIBD disposant d’un macaron délivré par Las, gestionnaire d’aéroport’’. 

En ce qui concerne l’accompagnement des passagers, les services du ministère du Tourisme et des Transports aériens précise qu’il est strictement limité au conducteur de véhicule. Ce dernier, poursuit-on, devra montrer une copie du titre de voyage et du passeport du passager à accompagner ou à récupérer comme justificatif du motif de son déplacement. 

 

Section: