Pénurie gaz à kolda

Dans la capitale du Fouladou, l’approvisionnement en gaz butane a repris de façon régulière, après plusieurs semaines de rupture. C’est le cas à la station Namata. Ici, une dizaine de consommateurs font la queue, dans l’espoir de trouver une bouteille de gaz. ‘’Depuis deux semaines, on ne parvient pas à avoir des bonbonnes de gaz ici à Kolda. Tous les points de vente étaient vides de gaz. Voilà qu’aujourd’hui, nous avons été informés que les bouteilles de gaz sont disponibles dans les lieux de vente.
C’est pour cela que vous voyez tout ce beau monde-là en file indienne pour s’en procurer’’, explique Fodé Baldé, un des clients trouvés sur les lieux. Un autre client d’ajouter que ‘’normalement, Kolda devrait avoir plusieurs points de vente de gaz pour faciliter l’approvisionnement aux consommateurs’’. Malgré la récente pénurie, les prix des bonbonnes de gaz n’ont pas connu une augmentation. Les revendeurs soutiennent qu’une bouteille de gaz est payée à 3 500 F CFA.
‘’Oui, jusqu’ici, nous n’avons pas augmenté le prix de la bonbonne de gaz’’, dit Ansou Mané, gérant d’un point de vente. Pendant la pénurie de gaz, les consommateurs étaient obligés d’utiliser du charbon de bois pour préparer leurs repas. Selon les revendeurs, Kolda risque encore de connaître une pénurie de bouteilles de gaz, du fait que la quantité disponible ne peut pas satisfaire la demande exprimée ces derniers temps par les consommateurs.