Publié le 23 Aug 2022 - 17:55

Pénurie gaz à kolda

 

Dans la capitale du Fouladou, l’approvisionnement en gaz butane a repris de façon régulière, après plusieurs semaines de rupture. C’est le cas à la station Namata. Ici, une dizaine de consommateurs font la queue, dans l’espoir de trouver une bouteille de gaz. ‘’Depuis deux semaines, on ne parvient pas à avoir des bonbonnes de gaz ici à Kolda. Tous les points de vente étaient vides de gaz. Voilà qu’aujourd’hui, nous avons été informés que les bouteilles de gaz sont disponibles dans les lieux de vente.

C’est pour cela que vous voyez tout ce beau monde-là en file indienne pour s’en procurer’’, explique Fodé Baldé, un des clients trouvés sur les lieux. Un autre client d’ajouter que ‘’normalement, Kolda devrait avoir plusieurs points de vente de gaz pour faciliter l’approvisionnement aux consommateurs’’. Malgré la récente pénurie, les prix des bonbonnes de gaz n’ont pas connu une augmentation. Les revendeurs soutiennent qu’une bouteille de gaz est payée à 3 500 F CFA.

‘’Oui, jusqu’ici, nous n’avons pas augmenté le prix de la bonbonne de gaz’’, dit Ansou Mané, gérant d’un point de vente. Pendant la pénurie de gaz, les consommateurs étaient obligés d’utiliser du charbon de bois pour préparer leurs repas. Selon les revendeurs, Kolda risque encore de connaître une pénurie de bouteilles de gaz, du fait que la quantité disponible ne peut pas satisfaire la demande exprimée ces derniers temps par les consommateurs.

Section: 
CRISE UCAD - FACULTE DE MEDECINE Les étudiants veulent un dialogue direct le président Diomaye Faye
TRAFIC DE MEDICAMENTS : Comment la douane a intercepté la cargaison d’aphrodisiaques, d’antalgiques…
AFFAIRE ABDOULAYE BA : Les révélations de l’enquête
Pionnières de la police sénégalaise
Saisie de chanvre
Début ramadan
VASTE RESEAU DE CONFECTION DE DOCUMENTS CONTREFAITS ET FALSIFIÉS : I. Diop surpris avec 47 faux passeports
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services