Publié le 19 Sep 2012 - 14:05
FUTURS MÉDIAS-D MÉDIA

Bougane Guèye Dany réclame 500 millions

 

500 millions de francs Cfa. C’est le montant que le patron de D-média, Bougane Guèye Dany, réclame au Groupe futurs médias.

Le patron de la Radio Zik Fm se sent diffamé. Le procès prévu hier, a été renvoyé au 02 octobre prochain. Le tribunal correctionnel de Dakar a pris cette décision pour permettre au plaignant de payer la consignation fixée à 30 000 francs.

Dans la citation, le patron de D-média vise deux reporters de ‘’L’Observateur’’ ainsi que le directeur de publication dudit journal, Pape Samba Diarra. Le directeur de la radio RFM ainsi que Mamadou Mouhamed Ndiaye, chargé de la revue de presse à RFM sont également visés.

Bougane Guèye s’est senti diffamé parce que dans son édition du 02 août dernier, le journal ‘’L’Observateur’’ a publié, relativement à l’inculpation de Baïla Wane et de Ibrahima Condetto respectivement ex-Dg et PCA de la LONASE, un article intitulé : ''Ces dossiers qui ont perdu les deux responsables de la LONASE''. A travers les lignes de l’article incriminé, il est écrit : ‘’Pendant cette même campagne qui a coûté une petite fortune, où une véritable manne d’argent a été dépensée, l’homme d’affaires Bougane Guèye Dany a eu sa part du gâteau. C’est lui qui avait gagné le marché des panneaux publicitaires de la candidature Wade en 2007. Et Bougane a été payé par ce fameux compte de plus de…2 milliards.

Un fait qui explique sa convocation par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane durant la période des élections législatives’’. Aux journalistes de la Rfm, le patron de D-Média leur reproche le commentaire fait autour de l’article incriminé.

Toutes choses qui font que Bougane Guèye Danny a engagé le bras de fer contre le GFM qu'il accuse d’avoir nui à sa personne et à son groupe. Mais comme nos confrères de la Médina ne sont pas des enfants de chœur, ça promet d'épiques empoignades...

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP