Publié le 28 Aug 2023 - 13:58
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2024

Déjà 35 000 parrainages collectés pour Mame Ousmane Ndoye 

 

Une collecte de 35 000 parrainages a été réalisée par des femmes de la coalition Union nationale ''Joowando Sunu Gaal ca Kanam''. Les fiches ont été remises à Mame Ousmane Ndoye, ce samedi. Le candidat à l'élection présidentielle de 2024 a lancé la compagne de financement des femmes.

 

À la suite de son investiture, Mame Ousmane Ndoye a reçu, ce samedi, de la part d'un collectif de femmes, une collecte de 35 000 parrainages. Ce qui rassure davantage le candidat à l'élection présidentielle de février 2024 qui se dit plus que jamais prêt. ''Nous ne nous soucions pas du parrainage. Tout ce qui reste, c'est la classification par région. Nous, ce que nous sommes en train de chercher, ce sont les potentiels votants. Nous ne voulons qu'être parrainés par des gens engagés qui sont prêts à voter pour nous'', a déclaré Mame Ousmane Ndoye qui a été investi candidat par le mouvement Sunu Gaal ca Kanam, partie de la coalition Union nationale ''Joowando Sunu Gaal ca Kanam''.

Cette cérémonie de remise de parrainages a également été l'occasion de lancer la campagne de financement de femmes. Vingt-et-un groupes de femmes ont été financés à hauteur de 21 millions F CFA. L'opérateur économique indique qu'il avait d'ailleurs prévu d'en faire plus.

''Ce qui a été prévu, c'était de leur donner 25 millions F, mais il y a des documents qui n'étaient pas encore légalisés. C'est la raison pour laquelle on s'est limité à 21 millions. Mais d'autres échéances vont suivre'', indique Mame Ousmane Ndoye.

''Ces femmes sont porteuses de ma candidature. Et nous, notre façon de communiquer, c'est de montrer des réalisations, des choses palpables'', dit-il.

BABACAR SY SEYE

Section: 
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée