Publié le 15 Sep 2023 - 08:46

Coalition Sénégaal 2024

 

La Conférence des leaders de la coalition Sénégaal 2024 s'est réunie sous la présidence de Mamadou Lamine Ka, afin d'évoquer "l'actualité politique et la situation socioéconomique du Sénégal". Concernant le second point, la coalition Sénégaal 2024 déplore la recrudescence exponentielle de l’émigration irrégulière. Elle en appelle à l'État pour la recherche de solutions définitives, de concert avec les populations.

Ainsi, elle mise sur la tenue des "assises de la jeunesse pour la prise en charge globale de leurs besoins à l'heure du pétrole et du gaz". Par ailleurs, la perte d'un point de croissance, cette année, du fait des manifestations et destructions des biens publics et privés, selon la coalition, montre la "nécessité de renforcer en moyens les garants de l'ordre public que sont les forces de défense et sécurité". Le communiqué révèle que "le Sénégal doit rester ce pays de tradition démocratique, stable et paisible". 

Enfin, sur la situation politique, la coalition Sénégaal 2024, mise en place par des leaders de la première heure de Macky2012 et des mouvements et partis politiques, entend participer activement à l'élection de février 2024. C'est ainsi que ces leaders ont entamé des discussions avec certaines coalitions et comptent, dans les jours à venir, donner le nom du candidat sur lequel leur choix sera porté pour un Sénégal de sécurité, économiquement fort, socialement stable avec des politiques qui placent la jeunesse au cœur de leurs préoccupations.

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal