Publié le 20 Dec 2023 - 14:04
DÉPÔT DE COURRIER

Ayib Daffé n’a pu accéder à la CDC

Le mandataire du candidat de l’ex Pastef, Ousmane Sonko, Ayib Daffé n’a pas été reçu ce matin à la Caisse de dépôts et consignations (CDC). Un impressionnant dispositif sécuritaire a été installé aux alentours de la CDC et M. Daffé n’a pu accéder aux lieux. ‘’Nous ne comprenons pas cette barricade. C’est une administration et nous voulions juste leur faire donner un courrier. La police a reçu des instructions personnalisées.

La Caisse de dépôts et consignations est ouverte mais on nous a refusé l’accès. Ceux qui ont donné ces instructions ne sont pas dans la légalité puisque nous sommes en période électorale et on a une décision de justice qu’on veut signifier à la CDC. On nous a retourné le chèque déposé parce que, disait-on, Ousmane Sonko n’était pas sur les listes électorales. Aujourd’hui, une décision de justice le réintègre dans les listes électorales et le fichier électoral, ils ne veulent plus nous recevoir’’, a informé Ayib Daffé.
Il était accompagné de son avocat, Me Ciré Clédor Ly et d’un huissier qui a cosigné les faits. ‘’Nous irons dénoncer ce banditisme administratif au Conseil constitutionnel. Nous allons continuer les procédures parce que nous ne demandons que l’exécution d’une décision de justice’’, a déclaré Ayib Daffé.

Il dit ne pas comprendre la réaction de l’administration publique. En effet, il a été éconduit hier de la Direction générale des élections (DGE). ‘’Nous ne comprenons pas l'attitude de peur de l’administration. Les gens devraient être capables de nous recevoir et s’ils ont des arguments qu’ils nous les présentent’’, a-t-il ajouté. Il les accuse de ‘’conspiration’’ à l’égard d’Ousmane Sonko.

Ce que confirme Me Ciré Clédor Ly qui dénonce l’interdiction d’accès à des institutions publiques à l’avocat qu’il est, à Ayib Daffé député élu et à leur huissier.

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal