Publié le 20 Dec 2023 - 14:04
DÉPÔT DE COURRIER

Ayib Daffé n’a pu accéder à la CDC

Le mandataire du candidat de l’ex Pastef, Ousmane Sonko, Ayib Daffé n’a pas été reçu ce matin à la Caisse de dépôts et consignations (CDC). Un impressionnant dispositif sécuritaire a été installé aux alentours de la CDC et M. Daffé n’a pu accéder aux lieux. ‘’Nous ne comprenons pas cette barricade. C’est une administration et nous voulions juste leur faire donner un courrier. La police a reçu des instructions personnalisées.

La Caisse de dépôts et consignations est ouverte mais on nous a refusé l’accès. Ceux qui ont donné ces instructions ne sont pas dans la légalité puisque nous sommes en période électorale et on a une décision de justice qu’on veut signifier à la CDC. On nous a retourné le chèque déposé parce que, disait-on, Ousmane Sonko n’était pas sur les listes électorales. Aujourd’hui, une décision de justice le réintègre dans les listes électorales et le fichier électoral, ils ne veulent plus nous recevoir’’, a informé Ayib Daffé.
Il était accompagné de son avocat, Me Ciré Clédor Ly et d’un huissier qui a cosigné les faits. ‘’Nous irons dénoncer ce banditisme administratif au Conseil constitutionnel. Nous allons continuer les procédures parce que nous ne demandons que l’exécution d’une décision de justice’’, a déclaré Ayib Daffé.

Il dit ne pas comprendre la réaction de l’administration publique. En effet, il a été éconduit hier de la Direction générale des élections (DGE). ‘’Nous ne comprenons pas l'attitude de peur de l’administration. Les gens devraient être capables de nous recevoir et s’ils ont des arguments qu’ils nous les présentent’’, a-t-il ajouté. Il les accuse de ‘’conspiration’’ à l’égard d’Ousmane Sonko.

Ce que confirme Me Ciré Clédor Ly qui dénonce l’interdiction d’accès à des institutions publiques à l’avocat qu’il est, à Ayib Daffé député élu et à leur huissier.

Section: 
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route